22ème titre pour l'Espérance, Jendouba et La Marsa en Ligue 2
Le rideau est tombé ce mercredi 13 mai sur le championnat de Ligue 1 de football. Une fin de saison palpitante et un champion au photo-finish. En effet, à l’instar des trois saisons précédentes, il a fallu attendre la dernière journée pour connaître l'heureux élu, en l’occurrence, l’Espérance Sportive de Tunis, vainqueur sur le score historique de 4-1 de l' Etoile Sportive du Sahel,à Radès. Le Club Africain, champion sortant, se contentera de la deuxième place qui donne droit à une participation à la Champion’s League africaine après son match nul (1-1) avec Jendouba Sports laquelle rétrograde en deuxième division en compagnie de l’A. S Marsa.
L'émergence d'une nouvelle génération de joueurs
Cette saison nous a valu quelques satisfactions comme le retour du public dans les stades, la transparence qui a caractérisé toutes les rencontres et l'émergence d'une nouvelle génération de joueurs comme Darragi, Bouazzi, Hannachi, Ghariani et Jmal. Une seule ombre au tableau, la violence dans les stades.
Place, maintenant, à la Coupe, avec une finale inédite, Club Sportif Sfaxien-Union Sportive Monastirienne, le 24 mai à Radès, et à l'équipe nationale avec la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde de Football dès le 6 juin avec Tunisie-Mozambique puis, une semaine plus tard, Tunisie-Nigéria.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
félicitation pour l'EST et espérant qu'elle fera de même contre les marocains. Ce qui est malheureux est que l'ASM descend en deuxième division.L'espérance sportive, qui est le premier nom offiicel et la lettre T l'a ajoutée quelqu'un qui s'appelait Hamadi le clubiste qui était le responsable de l'affichage des matchs ( manuelle) du tableau au stade GéoAndré( actuel stade Zouiten), ce monsieur a ajouté la lettre T aux lettres ES pour devenir EST et c'était à l'occasion du match contre l'Espérance de Guelma d'Algérie( éliminatoire de la coupe d' Afrique du nord au début des années 50. C'est une simple information. aussi j'ai assisté à une défaite de l'espérance contre une équipe du Brésil qui s'appelle Sao Cristovao (11 à 1)à laquelle joue le fameux footballeur DIDI.
Mabrouk l'EST, mais la photo date de 2005 : nayim ben Rbat joue pour le stade tunisien, ahmed hammi sans équipe, chaabani est en Turquie, .... !!!