Hammamet monte en flèche
Le coup d’envoi du festival de Hammamet a déjà été donné. Mais le meilleur reste à venir. Bien que les spectacles passés aient ravi le public, ceux qui viennent n’ont rien à leur envier. La saison s'annonce prometteuse.
Déjà, l’édition 2008 du festival de Hammamet a été un franc succès. La majorité des soirées se sont déroulées à guichets fermés et le public n’en sortait que ravi. Ont été invités des artistes de renommée mondiale sans pour autant tomber dans la musique purement commerciale et dénuée de qualité. Au lieu de tomber dans la médiocrité de certains festivals, les organisateurs ont fait des choix artistiques fort judicieux. Des noms tels que Victoria Abril, actrice et chanteuse espagnole, ou encore le groupe Pink Martini n’auraient peut être jamais foulé de scène tunisienne si le festival de Hammamet n’était pas.
C’est sur cette même lancée de nouveauté et d’originalité que l’édition 2009 prend vie. Des performances tunisiennes de qualité telles que la pièce « 45° à l’ombre » créée par Aly M’rabet.
D’un autre coté, les 2 artistes phares de cette édition sont différents mais ont réussit à créer une véritable euphorie chez certains jeunes tunisiens.
Le 1er Août est un jour à marquer d’une pierre blanche. Pour cause, l’illustre réalisateur du film « Le temps des gitans » débarque en Tunisie pour animer une soirée lors de ce festival. Emir Kusturica, n’est pas uniquement un grand réalisateur, il est aussi musicien et pas des moindres. Accompagné de son groupe « The no smoking orchestra », il a écumé les scènes mondiales et signé des succès internationaux.
C’est donc le grand plaisir des tunisiens qu’il sera sur les planches de Hammamet, preuve que la Tunisie n’est pas qu’une destination de DJ, mais elle est également l’une des destinations privilégiées de grands musiciens.
Une semaine après, soit le 9 Août, ça sera au tour de la révélation mondiale de la musique Pop 2009. L’américano-japonais Justin Nozuka, est devenu depuis près d’un l’idole des jeunes férus de rock et de pop. Ses textes traitent de l’amour, des déceptions et des relations humaines. Ses mélodies tendres et douces ont charmé les mélomanes tunisiens.
Les autres soirées varieront entre musique, théâtre et humour. Un festival complet et au niveau des attentes des tunisiens assoiffés de nouveautés et de qualité.
Azyz.b
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Aujourd\'hui, après 44 années riches de création théâtrale, de musiques du monde entier, de cinéma, cette vague artistique liée au Festival International de Hammamet a laissé une empreinte sur les murs de la villa Dar Sebastian et sur les planches de ce théâtre de plein air http://www.festivalhammamet.net