La Présidence de la République dénonce "les pratiques provocatrices" devant le siège de l'UGTT
La présidence de la République a fustigé, mercredi, "les pratiques provocatrices et irresponsables", devant le siège de l'UGTT et dénoncé l'usage de la violence pour régler les "différends politiques". Elle se prononce en faveur de l'arrestation des personnes impliquées dans l'agression des manifestants et de leur traduction en justice.
La présidence de la République appelle l'ensemble des forces vives du pays à faire preuve de retenue et à éviter tout ce qui est de nature à générer ou à alimenter la tension. Il s'agit aussi, de faire prévaloir le dialogue pour favoriser une transition démocratique pacifique et de décréter une mobilisation nationale pour lutter contre le phénomène de la violence qui commence à se répandre sur les scènes politique et sociale.
La présidence de la République regrette les incidents tragiques survenus le jour anniversaire de l'assassinat du leader syndicaliste, Farhat Hached qui, à ses yeux, qui représente une source d'inspiration en matière d'attachement et de défense de la patrie, de sa souveraineté et de son intégrité.
Elle met l'accent, également, sur le souci de faire en sorte que l'Union générale tunisienne du travail restera à jamais une institution indépendante et invulnérable, fidèle à sa mission principale de défendre les droits des travailleurs et les intérêts des citoyens, sans discrimination aucune.
L'ensemble des Tunisiens et plus particulièrement les acteurs politiques, syndicaux et médiatiques, ajoute la déclaration, doivent assumer leur responsabilité dans l'apaisement des tensions, dans le droit fil de la protection de la révolution contre les dangers du trouble et de la violence.
- Ecrire un commentaire
- Commenter