News - 12.12.2012

Bouffée d'oxygène pour les voyageurs algériens ou pour la Tunisie?

Le quotidien algérien francophone « L’Expression» qualifie de « bouffée d’oxygène inespérée pour la Tunisie» la décision de la Banque d'Algérie de réviser à la hausse l'allocation touristique qui sera ainsi portée à 500 euros.

Cette décision ne fera pas des heureux qu’en Algérie. «On assistera à un véritable rush des Algériens vers la Tunisie», prédit le journal. Pour le plus grand bonheur des hôteliers tunisiens qui doivent faire face depuis la révolution à la désaffection de certains marchés européens (notamment allemend et espagnol). Se référant à des études effectuées par des instances tunisiennes, le journal observe «que le  touriste algérien est classé parmi les plus dépensiers. En moyenne, l'Algérien dépense près de 500 dollars par semaine, une manne considérable vu le nombre d'Algériens qui se rendent en Tunisie».

Pas moins de 700.000 Algériens se sont rendus en 2012 en Tunisie jusqu’à fin octobre, ce qui place l'Algérie au troisième rang des pays émetteurs après la  France et la Libye.

 

Tags : alg   Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.