News - 13.12.2012

Economie, banques et finances au menu de l'ATUGE

« La conjoncture nationale et internationale et l'activité de la Banque Centrale de Tunisie  en 2012 », tel sera le thème du prochain débat de l’Association des Tunisiens des grandes écoles dont le cycle des Mardis de l’ATUGE dérogera cette fois-ci à la règle. Ce rendez-vous, devenu classique, se tiendra exceptionnellement un lundi, le 17 décembre, dans un grand hôtel des Berges du lac.

Les organisateurs expliquent le choix de ce thème par l’importance grandissante du rôle des banques centrales en tant que gardiennes de la stabilité du système financier surtout dans les périodes difficiles comme viennent de le montrer la  crise financière mondiale de 2008 et celle de la dette souveraine de la zone Euro.

Face à l’affaiblissement subi par l’économie réelle au niveau mondial et national, soulignent-ils, la BCT se meut depuis 2011 dans un environnement local de transition politique marqué par de fortes tensions économiques et sociales.

Les participants auront à en débattre avec l’invité tout indiqué de ce Mardi de l’ATUGE, le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, M. Chedli Ayari.

La problématique est de savoir dans quelle mesure la Banque centrale contribue-t-elle  à maintenir la confiance des opérateurs économiques et à faciliter la mobilisation  des ressources nationales et internationales? Il s’agit aussi de savoir quelle vision la BCT a-t-elle quant à la réforme et à la consolidation du secteur bancaire pour qu’il puisse mieux jouer son rôle de soutien à la croissance et à la création d’emplois.

Tags : atuge   BCT   Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.