Le siège de l'exRCD à Tunis mis à la disposition du gouvernement
Le siège de l’ex RCD sera mis à la disposition de la présidence du gouvernement qui y logera la nouvelle Autorité nationale des investissements. Il est probable que cette bâtisse de 20 étages, située en plein cœur de Tunis, sur l’avenue Mohamed V abritera d’autres services du gouvernement.
Il a été décidé également de rattacher la SOTUTOUR qui gère notamment l’hôtel «la baie du soleil», à Hammamet, au ministère de la jeunesse et des sports dans le but de l’exploiter dans le domaine du tourisme des jeunes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Encore une autre fois j'aimerais bien comprendre la façon avec la quelle ce gouvernement voit les choses. Un local immense partagé entre plusieurs départements ministériels, déjà un seul et on aura un problème d'entretien ... que dire avec plusieurs ?!!! Pourquoi pas faire de ce bâtiment un siège du ministère des finances, tout d'abord, c'est le quartier des banques donc le ministère de tutelle qui donne sur la place est plein de significations, en plus regrouper toutes les directions générales qui sont éparpillées partout dans la capitale et arrêter cette hémorragie qui attaque le budget à savoir les loyers et on connait tous les dessous de tables pour louer tel ou tel local. Il est temps si ce n'est tard pour penser à l'intérêt de notre pays et d'arrêter les décisions à la hâte dénudée de toute réflexion future et de tout intérêt "mal sain" ......
Tout le monde sait que le siège dont on parle a été, en grande partie, construit au moyen de dons fournis par ceux qui ont bénéficié de pas mal d'avantages de la part du Pouvoir Politique. Mettre presque 2 ans pour décider de son affectation, c'est un peu ignorer la valeur du facteur "Temps". Maintenant quant à son affectation, personnellement j'estime que le local doit être dédié aux jeunes qui se proposent de lancer des "Start-up" en matière de "E-Commerce" qui nécessite l'installation d'un ordinateur et d'une connexion "Internet" pour naviguer à travers le Monde et contribuer à la promotion des exportations tunisiennes, non pas des agrumes, bien entendu,mais plutôt des nouveaux produits et des services. De cette manière, on pourra rendre justice aux JEUNES qui ont réussi à renverser l'Ancien Régime. Le drame st qu'on semble en panne d’idées et on refuse de faire participer celles et ceux qui sont disposés à mettre leur expérience en faveur de la jeunesse du pays qui cherche à se tailler une place sur la scène avant de chercher un Parti Politique pour y adhérer et prendre goût à leurs querelles qui dénotent une méconnaissance ou négligence des soucis majeurs de la Société Tunisienne, et en l'occurrence, sa jeunesse disposant de "Koffa Echhaied",(dixit Bourguiba). Une contribution de la part du Fondateur du Centre de Promotion des Exportations.