La petite phrase de Yassine Brahim qui a irrité le porte-parole de Nida Tounès
« Qu’on le veuille ou non, Nida Tounès souffre d’un déficit d’image (ses affinités supposées avec le RCD). Je pense que nous pouvons contribuer à redresser cette image par notre présence au sein de l’alliance avec ce parti ». Ces propos de Yassine Brahim, directeur exécutif d'El Joumhoury n'ont pas été appréciés par le porte-parole de Nida Tounès, Lazhar El Akrémi.
Interrogé par Assabahnews, le porte-parole, tout en reconnaissant à M. Brahim le droit d’exprimer ses vues a été incisif : « l’alliance avec El Joumhoury ne noircira, ni ne blanchira l’image de Nida Tounès ». Il a reconnu que les vues des deux parties concernant cette alliance ne sont pas identiques. Selon lui, «La solution réside dans la poursuite des négociations».
Lire aussi :
Béji Caïd Essebsi candidat d'Al-Joumhouri à la présidence en cas de nouvelle période transitoire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Monsieur Yassin Brahim, vous voulez gagner ou non, si oui il faut de la discipline, et critiquez les autres pays pas son propre parti ce n'est pas raisonnable, j'ai pensé que vous êtiez plus intelligent que çà
Monsieur Yassine il aurait été préférable de quitter cet RCD relooké qu'est nidaa tounes!Être intelligent c'est savoir tourné définitivement la page des deux dictatures et repenser autrement le positionnement politique d'al joumhouri.S'unir avec les réactionnaires d'hier n'a vraiment pas embelli ni le présent ni l'avenir des joumhouristes!
Nidee Tounis a plus besoin d'El Joumhouri que le contraire. Je rejoins Yessine Brahim sur ce qu'il a dit, car NT a été definitivement impregné par cette étiquette RCD, et celui qui nie celà vit dans une autre planéte (peut être derriére son pc seulement). N'oubliez pas, El Joumhouri est "clean" fait partie des Partis de la révolution (selon rached ghannouchi)et beaucoup mieux structuré (100 bureaux), il sera donc d'un grand apport à cette alliance, mais à condition qu'il saura imoposer sa pression pour que NT se désengage des ex-rcdistes connues ds les régions, et qui nuiront certainement à l'image de cette alliance.
Yassin Brahim,a l'ambition dévorante de la jeunesse,quoi de plus normal,mais il n'arrête pas de mettre les pieds dans le plat..ainsi donc,il proposerait BCE,au poste oh combien attractif de President..d'honneur du pays,bon à sortir un canari de sa cage,ou à se debarasser d'un bouquet de fleurs en l'envoyant au fond de l'eau,il ferait même preuve de "générosité"en s 'alliant à Nida Touness,pour qu'ainsi,Al Joumhouri puisse atténuer quelque peu l'odeur nauséabonde que dégage les affiliés RCDeistes du Parti..je rappellerais à Monsieur Yassine Brahim,que quand on échoue,il vaudrait mieux adopter un profil bas,le PDP,ainsi qu'Afek Tounes ont laissé des plumes au dernier scrutin et les derniers sondages donneraient son Parti loin derrière le parti Populaire,pour revenir au RCD,Monsieur Brahim feint d'ignorer que plus d'un citoyen sincère a servi avec dévouement son Pays sous sa bannière et que Nida Tounes est ouvert à toutes les bonnes volontés qui l'aideraient à sortir la Tunisie de ce cycle de violence et d'instabilité..S'ol est vrai que Nejib Chebbi,pousse sans calcul vers un front centriste,Maya Jribi et Yassin Brahim,n'ont jamais caché leur aversion pour Nid Tounes,sauf que pour leur salut,le Part de BCE reste la dernière bouée à laquellle ils pourraient s'accrocher pour éviter le naufrage,et puis je n'ai sincèrement jamais imaginé ces deux personnes militer pour la même cause qu'un Taieb Baccouche ou qu'un Mohsen Marzouk...