News - 19.12.2012

L'expo-vente des biens mobiliers confisqués s'ouvre ce dimanche

L’exposition-vente des biens mobiliers appartenant à l’ancien président et à ses proches et confisqués en application du décret-loi du 14 juillet 2011 s’ouvrira ce dimanche 23 décembre. Une large gamme d’articles allant du simple objet usuel aux voitures les plus luxueuses, en passant par les joailleries, meubles et autres bibelots précieux sera livrée à la curiosité du public et, surtout, des éventuels acquéreurs.

L’évènement a été présenté mardi matin à la presse par la Commission nationale de gestion des biens confisqués. Seront ainsi exposés à l’espace Cléopâtre, à Gammarth, par ailleurs sous administration judiciaire en application du même décret-loi, des voitures de luxe (des Porsche, Lamborghini, Mercedès, BMW et autres Aston Martin, voire Rolls Royce). Il y aura aussi, mais pas en un seul lot, quelque 300 pièces de joaillerie et pierres précieuses, des quads, montres de luxe, sacs à main, meubles, Jets-ski, œuvres d’art, bibelots, tapisseries, voire des vêtements…

Rien qu’au Palais de Sidi Dhrif, quelque 42.000 objets avaient été inventoriés, dont seulement le quart déjà expertisés et les autres en cours de l’être par des experts mandatés par les juridictions compétentes. Les articles de grande valeur ont fait l’objet d’une double expertise afin le prix de référence en soit établi de la manière la plus rigoureuse possible.

L’exposition comprendra également de nombreux articles non inclus dans l’opération de vente. Il en va ainsi de divers bibelots et œuvres d’art revêtant une valeur patrimoniale ou historique, ainsi que d’objets relevant de la propriété de la Présidence de la République, notamment ceux estampillés aux armoiries de la République, des décorations et des correspondances personnes.

L’exposition sera ouverte au public tous les jours de la semaine de 10 à 19h.00  mais l’entrée sera payante, moyennant la «modique» somme de 30 dinars par personne et valable pour seule visite. Les visiteurs pourront réserver et imprimer online leur ticket d’entrée sur le site web www.confiscation.tn

Lire aussi :

Expo-vente des biens confisqués sous haute surveillance

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.