News - 22.12.2012

Le meeting de Nida Tounès à Djerba interrompu par des miliciens des LPR

Le meeting de Nida Tounès qu devait se tenir samedi après-midi à Djerba sous la présidence de M.Béji Caïd Essebsi a été interrompu par une centaine de miliciens des LPR et de militants d'Ennahdha qui ont investi la salle de réunion et jeté des projectiles sur l'assistance, selon des témoins.. Dans une déclaration à Mosaïquefm, M. Caïd Essebsi a vivement crtiqué les LPR et le mouvement Ennahdha  qu'il a qualifié "de plus grand danger pour le pays". Il a accusé les autorités d'être de mèche avec les assaillants et de n'avoir pas fait le nécessaire pour sécuriser la réunion.

Tags : Nida Toun   Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Jean Pierre Ryf - 22-12-2012 19:09

Cet évènement est extrêmement grave et appelle une réaction non seulement des tunisiens mais aussi de la Communauté internationale , de la France et de l'Europe. Ces milices dites de protection de la révolution ont déjà accomplis de très nombreux méfaits et sont à l'origine de la mort d'un homme. Aujourd'hui elles empêchent clairement la vie démocratique en rendant impossible la réunion d'un grand parti.Il est également très clair que ces milices fascistes sont protégées par les islamistes mais aussi par le CPR le parti de M. Marzouki . Ces deux partis ne peuvent vraiment pas parlé de démocratie quand ils s'adressent au monde et tolérer ces milices et leurs comportements. C'est une complicité évidente qui les discrédite. Il est nécessaire maintenant que les Tunisiens soucieux de liberté se lèvent en masse contre l'existence même de ces milices fascistes et exigent leur dissolution. J'appelle instamment l'Europe et la France a agir fermement contre ces dérives lourdes de menaces pour l'avenir.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.