L'affaire Kazdaghli mise en délibéré, verdict le 17 janvier
Le Tribunal de première instance de la Manouba a décidé mercredi de mettre en délibéré l’affaire Habib Kazdaghli, du nom du doyen de la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba. Le verdict sera rendu le 17 janvier. Le professeur Kazdaghli est poursuivi pour voies de fait par deux étudiantes en Niqab dont l’une avait été exclue de la faculté pour refus systématique de se dévoiler en salle cours, dans le prolongement du long sit-in d’étudiants salafistes qui avait paralysé la faculté pendant près de deux mois.
C’est cette même étudiante qui accuse le doyen de l’avoir giflée, ce que le mis en cause nie avec force, affirmant même que c’est plutôt lui la victime, ayant été attaqué par les deux plaignantes dans son propre bureau, lequel aurait été saccagé.
La défense n’a pas eu grand peine à balayer les arguments de l’accusation, démontant ses incohérences et récusant notamment la production d’un simple témoin, en l’occurrence l’autre étudiante, elle aussi poursuivie pour attaque du bureau du doyen.
Le ministère public n’a requis aucune peine, s’en remettant au jugement de la Cour, ce qui pourrait constituer en soi un indice concernant la nature du verdict.
A noter la présence à l'audience des collègues du Doyen, de représentants de la société civile et de diplomates étrangers en poste à Tunis.
Lire aussi :
L’ancien ambassadeur d’Allemagne à Tunis assiste au procès de Kazdaghli en signe de solidarité
- Ecrire un commentaire
- Commenter
'L'affaire Kazdaghli mise en délibéré': Je pense que la Justice de la Tunisie ne doit pas être manipuléé comme un jouet par certains individus qui cachent leurs mal-intentions en cachant le visage de la vérité! Je connais le Professeur Habib Kazdaghli: c'est un homme pacifiste et au visage transparent. Il est impossible qu'il eut giflé quiconque. De surcroît, l'éthique de l'intellectuel humaniste qu'il est l’empêche de porter atteinte à la dignité du corps de l'autre, et surtout quand il s'agit de celui d'une femme. Le peuple Tunisien mise sur l'impartialité de sa Justice qui incarnée par la Balance filigranée dans nos textes historiques ou postulée par nos exégèses théologiques!!