Lotfi Hajji, candidat de la Troïka à la présidence de la nouvelle Autorité de l'audiovisuel
Le militant des droits de l’homme et journaliste, Lotfi Hajji est le candidat de la Troïka à la présidence (provisoire) de la nouvelle Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a annoncé Ennahdha sur son site officiel. et son organe hebdomadaire Al Fajr. L’annonce officielle de sa nomination devrait être faite dans les prochains jours par le président de la République, selon la même source.L'intéressé continue cependant à répéter qu'il a décliné cette proposition parce qu'il n'aurait pas le temps d'engager les réformes qu'il juge nécessaires, comme il l'a indiqué à Chemsfm (son mandat expirant juste après les élections prévues pour juin 2013). Finira-t-il par céder?
Journaliste professionnel diplômé de l’IPSI, Lotfi Hajji, 50 ans, a été rédacteur en chef de la revue 15/21 (de 1989 à 1992), puis de Hakayek (Réalités, de 1996 à 2004) et président du Syndicat des journalistes (de 2004 à 2008).Ecrivain aussi, il est l'auteur de «Bourguiba et l’islam, le politique et le religieux», dont la traduction en langue française vient de sortir chez Sud Editions.
Militant actif des droits de l’Homme, il a été vice-président de la section de Bizerte de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme. Il est actuellement directeur du bureau d’Al Jazeera à Tunis.
Lire aussi: Lotfi Hajji, le journaliste, mais aussi le militant et l'écrivain
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Enfin un choix judicieux de la part de la troika. l'homme refuse cette nomination ce qui montre que l'homme est quelqu'un de solide.