Sept intellectuels tunisiens "épinglés" par l'Ambassadeur de France
Distinction française pour sept intellectuels tunisiens. Mohamed Aziz Ben Achour, chercheur, historien et écrivain, ancien ministre de la culture et la sauvegarde du patrimoine et présentement Directeur Général de l'ALECSO s'est vu remettre par l'ambassadeur de France, Serge Degallaix, les insignes de commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres.
Le réalisateur de cinéma Nouri Bouzid et l'homme de théâtre Mohamed Driss, ont été tous deux faits officiers du même ordre.
Le photographe d'art Jacques Perez, Moncef Charfeddine,"homme de média" et historien et Samia Kamarti, directrice de la Bibliothèque nationale de Tunis et Latifa Mokaddem, directrice de la coopération internationale culturelle ont été décorés des insignes de chevalier.
"Les récipiendaires partagent la passion de la culture, ont étudié pour la plupart en France et agi chacun dans son domaine comme " des passeurs " de la culture entre les deux rives de la Méditerranée", a déclaré l'ambassadeur de France, lors de la cérémonie de remise des décorations mardi soir.
L'ordre de Arts et des Lettres a été créé en 1957. Il récompense "les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde".
- Ecrire un commentaire
- Commenter