Ayoub Messaoudi condamné à un an de prison avec sursis
L’ancien directeur de l’information de la présidence de la république, Ayoub Messaoudi a été condamné vendredi à un an de prison avec sursis par la cour d’appel militaire de Tunis. En première instance, il avait été condamné à 4 mois avec sursis. Il répondait à l'accusation d'atteinte au moral de l'armée.
M. Messaoudi ne pourra pas occuper de postes de haut rang dans la fonction publique, ni avoir droit à des décorations ou au port d’arme.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce procès est illégal...ne serait-ce que parce qu'on ne peut être juge et partie... Or, Messaoudi est accusé d'avoir diffamé l'armée...qui se paie le luxe de le juger... Il ne peut donc qu'être déclaré coupable suite à ce procès inique d'un autre temps... D'autre part, comment un civil peut-il être jugé par une cour martiale...? les cours ordinaires -en l'occurence celles qui jugent entre autres, les diffamations- ne suffisent-elles pas ? On aurait compris qu'il soit jugé par les militaires s'il avait été militaire lui-même...au moment où il a, soi-disant commis "son crime" de lèse-armée...
il va faire appel contre cette condamnation injuste. L autorité militaire étant juge et partie.
C'est une honte pour tous ceux qui ont contribué directement ou indirectement (par leur silence) à ce verdict.
Bravo Ayoub! Vous êtes à la hauteur d'un vrai révolutionnaire. Vous avez démissionné de votre plein gré en déclinant le matériel au profit des principes. Vous avez dit tout haut ce que vous pensez et vous assumez votre responsabilité. Je suis avec vous et l'histoire retiendra votre acte héroïque. VIVEMENT LA PATRIE ET LES PRINCIPES AVANT LES POSTES AU POUVOIR.
Voilà le prix de la liberté d'expression ... dans l'ère post révolutionnaire ! La troïka doit dégager, elle n'honore pas la révolution tunisienne !
c est du n importe quoi comdamner cet homme pour ses idees la revolution n a servi a riens..
Nous avons un gouvernement fantoche, Monsieur AYOUBI sera réhabilité, et blanchi après les élections prochaines, ce gouvernement fait n'importe quoi.
Peuple Tunisien, mobilisez vous pour qu'aux prochaines élections nous choisissons ensemble le meilleur qui conduira notre pays vers la prospérité, la justice, et la vraie démocratie, nous avons perdu deux années inutilement, le pays n'a pas avancé d'un pouce au contraire il difficile de rattraper le retard.