News - 18.01.2013

Le chef des preneurs d'otages en Algérie demande à la France de négocier la fin de la guerre au Mali

Le chef du groupe islamiste auteur de la prise d'otages en algérie demande à la france de «négocier» la fin de la guerre au Mali et propose de libérer «les otages américains» contre des islamistes détenus aux etats-unis, a rapporté vendredi l'agence mauritanienne ANI.

citant des sources au sein du groupe de Mokhtar Belmokhtar, ANI a affirmé que ce dernier propose «à la france et à l'algérie de négocier pour l'arrêt de la guerre menée par la france dans l'azawad (le nord de Mali)».

Belmokhtar propose en outre, selon les mêmes sources, «d'échanger les otages américains détenus par son groupe -les signataires par le sang» contre un Egyptien et une Pakistanaise emprisonnés aux Etats-Unis pour des accusations liées au terrorisme.

Belmokhtar a fait cette offre dans une vidéo qu'il a enregistrée et qui «sera distribuée aux médias», ont précisé les sources citées par ANI.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.