Les LPR s'en prennent à nouveau aux journalistes tunisiens
Une fois de plus, les Ligues de Protection de la Révolution (LPR) font parler d'elles. Le patron d’une radio privée à Kairouan, Sabra-fm, Omar Nagazi a indiqué avoir été agressé par des membres de ces Ligues.
« un groupe se réclamant de ces ligues m'a menacé, m'a encerclé et m’a enjoint de dégager. ils m'ont frappé à coups de poing et ont cassé mes lunettes », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, la Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l'Homme (LTDH) a indiqué que l'un de ses représentants a été agressé le 17 janvier « verbalement et physiquement et par des menaces de mort par des individus qui selon son témoignage appartiennent à la ligue de protection de la révolution ».
Depuis des mois, l’opposition ne cesse de réclamer la dissolution de ces ligues. Celles-ci sont impliquées dans des actes de violence contre des opposants et des militants de la société civile dont les plus graves ont été l'agression le 4 décembre contre le siège de l'UGTT et le lynchage du représentant de Nida Tounès à Tataouine, Lotfi Nagdh en octobre dernier
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Elles sont cyniquement appelées "Ligues de protection de la Révolution". En réalité c'est "Ligues de Destruction de la Révolution" qu'il faut désormais les appeler...