News - 23.01.2013

Encore un mausolée incendié, cette fois à Akouda

La longue série d’incendies de mausolées ne semble pas devoir prendre fin. Ce mardi au petit jour c’est Sidi Ouerfelli, à Akouda, qui a été la proie des flammes après avoir été complètement saccagés par des individus non identifiés mais au look caractéristique.

«Les gens derrière toutes les attaques contre les mausolées sont des Wahhabites », a affirmé dans une conférence de presse, le vice-président de l'union soufie de Tunisie qui a été créée après ces attaques répétées.

«Ce n'est que le début, ils vont ensuite détruire les sites archéologiques  de Carthage, El Jem et Dougga. puis ils obligeront les hommes à porter la barbe et les femmes le niqab. ils ont toute une stratégie pour changer le pays», a-t-il martelé.

Le saccage de la Zaouïa de Sidi Ahmed Ouerfelli, le 35e en huit mois, intervient dix jours après celui du mausolée de Sidi Bou Saïd.



 

Tags : News Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Rached Mahbouli - 24-01-2013 11:38

Excellente relation des faits par sa concision et les mises en garde quelle nous suggère. A savoir l'eventuelle destruction des vestiges archéologiques du pays et la mise sous tutelle salafiste du mode de vie tuinisien. Ce rappel des faits de barbarie-"35 saccages identiques en huit mois"- s'ajoute à d'innombrables autres mises en garde dans la presse. La notre s'est matérialisée par deux commentaires à deux articles parus sur Kapitalis.com le 02/01/13 archivés comme suit: -rubrique: Média-article relatant l'intervention vespérale d'Olfa Riahi sur une chaine de télevision -rubrique: Culture-article relatant la destruction du mausolée de Sidi Ali Hachani Les autorités continuent à négliger lamentablement la protection des biens publics et privés. "Jusques- à-quand"?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.