La France contribue à la remise en état du mausolée de Sidi Bousaïd
La France a apporté une contribution à la restauration du mausolée de Sidi Bousaïd vandalisé et incendié deux semaines auparavant. L’ambassadeur de France en Tunisie, Françaois Gouyette, a fait part de cet intérêt lors d’une visite sur le site avec le maire de la localité, Raouf Dakhlaoui.
L’ambassade de France a octroyé, à cette occasion, une subvention de 10.000 DT au projet de restauration, porté par le milieu associatif, de ce mausolée, symbole d’un village mondialement connu et inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité. Ce geste symbolique se voulait une manière de condamner la vague de vandalisme que subissent nombre de monuments historiques en Tunisie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Merci pour ce geste symbolique!
Merci quand même, mais on s'interroge! La France n'a rien de mieux à faire en Tunisie que la restauration de son histoire, alors que le peuple des campagnes souffre de tous les maux ? Ne pourrait elle pas condamner l'emprisonnement arbitraire, le déni de justice, une grave atteinte aux droits de l'homme, une chasse à courre impitoyable à l'encontre de cadres du gouvernement précédent, non impliqués dans les affaires de corruption, ni d'atteinte aux droits de chacun. Un ambassadeur est un observateur, il doit dénoncer, rapporter. La vie n'est qu'un marchandage, tu veux cela ? En échange, tu me donnes cela. La communauté internationale s'agite, gesticule, donne ses billets et le peuple ne perçoit pas de changement pour améliorer son quotidien qui ne fait qu’empirer de jours en jours. Les armes passent les frontières, la fin serait elle proche ? La fin de qui ? Du peuple post révolutionnaire, comme les vendéens au lendemain de la révolution française ? Ou des nahdhaouis ? Décidemment, nous ne parlerons jamais le même langage messieurs les gouvernants. Nos objectifs sont totalement opposés.