Deux taggeurs tunisiens risquent 5 ans de prison pour "atteinte à l'ordre public"
Deux jeunes ont comparu mercredi devant le tribunal de Gabès pour des graffiti « portant atteinte à l'ordre public ». Ils risquent cinq ans de prison. Les avocats des deux jeunes, âgés respectivement de 25 et 23 ans, ont réclamé un non-lieu dans cette affaire. Le procès a été reporté au 27 mars sans plus d'explications.
Les deux jeunes, qui appartiennent à un groupe d'art urbain zwewla (les pauvres), sont poursuivis depuis novembre pour « propagation de fausses informations portant atteinte à l'ordre public », « atteinte à l'état d'urgence » et « détérioration d'un bâtiment public ».
Ils ont notamment écrit sur le mur de leur université « la révolution (de 2011) n'est ni celle des laïcs ni celle des islamistes (au pouvoir). Notre révolution est celle des pauvres ».
.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ya Ilahi, quel retour de bâton contre la Révolution!Les sentances ubuesques vont pleuvoir et se feront insidieuses. Les crimes contre les Droits de l'homme se poursuivront....
Cinq ans de prison pour des taggeurs et la quiétude pour ceux qui profanent notre drapeau, saccagent salles de cinéma et d'exposition, brûlent les marabouts (et le coran, par la même occasion), agressent, voire, assassinent des gens !?!?
La justice ferait mieux de s'occuper des criminels qui brûlent nos mausolées plutôt que de perdre son temps pour des pauvres tagueurs désespérés ! Vraiment ce pays ne tourne pas rond !
Et les incendiaires de mausolées, et les brutes qui tabassent les journalistes, les artistes, les opposants à Ennadha, tous ceux qui font partie des "Milices de Destruction de la Révolution" qu'est ce qu'ils risquent! Le peuple peut il en détenir la liste ou bien c'est secret défense pour ceux qui les animent? On s'en prend à de pauvres jeunes qui ne demandent q'une insertion décente dans la société ce qui semble bien être le dernier des soucis de ceux qui veulent garder le pouvoir !