La course aux coalitions se poursuit : Ettakattol, le CPR et l'Alliance démocratique vont s'unir
La recomposition de l’espace politique se poursuit avec l’émergence de coalitions. Après le Front populaire qui regroupe dix partis d’extrême-gauche et le Front politique et électoral, composé de Nida Tounès, El Joumhoury et El Massar mais qui est appelé à s’ouvrir à d’autres partis, c’est au tour du CPR, de l’Alliance Démocratique et d’Ettakattol de songer à se regrouper au sein d’une coalition. Les dirigeants de ces trois partis devaient se rencontrer jeudi soir pour y mettre la dernière main. Selon le président du groupe du CPR, Haythem Ben Belgacem, ce front pourrait voir le jour très prochainement si le CPR et Ettakattol quittent la troika en cas de désaccord avec Ennahdha sur le remaniement. Dans le cas contraire, les trois partis créeront un front électoral en prévision des prochaines élections électorales.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Voilà un vrai projet prometteur qui pourrait séduire beaucoup de tunisiens attachés à la modernité d'une part et aux racines arabo-musulmanes d'autre part, un vrai pôle du centre gauche.
L'Union fait la force.Partis pour la liberté et la mdernité, Unissez-vous! Mais Prenez garde.Le CPR prêche l'exclusion.Tous ceus qui ont lu "Arabes si vuos parliez relèvent l'effroyable contraciction entre lesécrit et les projets