Composition du Conseil des sages réuni par Jebali
Le Conseil des sages créé, mardi, sous la présidence du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, se compose des 16 personnalités nationales suivantes:
- Mustapha Filali
- Ahmed Mestiri
- Abdeljalil Temimi
- Yadh Ben Achour
- Fethi Touzri
- Hmida Ennaifer
- Slaheddine Jourchi
- Kais Saied
- Nejmeddine Hamrouni
- Hamouda Ben Slama
- Ben Issa Demni
- Mansour Moalla
- Abdelfatah Mourou
- Hichem Djait
- Abou Yaareb Marzouki
- Rachid Ammar.
Lire aussi :
Jebali réunit des personnalités nationales : comment réaliser à l'union sacrée?
Tout sur la 1e réunion du Conseil des Sages formé par Jebali
- Ecrire un commentaire
- Commenter
une excellente initiative. ils sont au dessus de tout soubson. mais il faut que jbali prenne au serieux ce conseil
Ce brillant conseil aurait pu écrire le nouveau destour en quelques semaines et nous épargner le ridicule de cette ANC et surtout l'argent perdu du contribuable. Enfin, une initiative sage à appuyer mais n'est ce pas trop tard!
Et les femmes dans tout ça? Sont-elles considérées comme non sages ?ou sommes nous( les hommes) sages pour elles ? Je suis persuadé qu’il s’agit d’un simple oubli (je l’espère car on ne peut écarter plus de 50/00 de la population de ce processus). Prof.habib DAHDOUH Port au prince/Haiti
HONTE A LA TUNISIE- L'ERE DES NOMINATIONS EST REVOLUE. L'AVEZ_VOUS COMRIS?
Conseil des sages: où sont les femmes sages. Encore une fois on fait bien les choses mais on rate de les faire comme il faut. Les sages réunis autour de M. Hamadi Jebali méritent bien leurs qualificatifs, personne ne le contestera. Cependant nous aurions souhaité que des femmes sages en font partie aussi. Je peux au moins citer deux dont la notorité ne fait l'ombre d'aucun doute, il s'agit de Om ziad et de Mme Emna Mnif. L'essentiel est que la moitié de la société ne soit exclue ou négligée... Abdoulhamid Hacheni: Citoyen tunisien.
Des sages (Mustapha Filali, Ahmed Mestiri, Yadh Ben Achour, Kais Saied, Mansour Moalla, Slaheddine Jourchi, Hmida Ennaifer), des partisans d'en-Nahdha (Abou Yaareb- habib Marzouki, Jaït, Mourou, Hamouda Ben Slama) et un grand homme de culture selon sa propre appréciation (Abdeljalil Temimi). - - Fethi Touzri - - - - Nejmeddine Hamrouni - - Ben Issa Demni - - Abdelfatah Mourou - -
Pas une seule femme "sage"?????