News - 15.02.2013

Mélenchon critique la rencontre des députés français avec Rached Ghannouchi

La  délégation de députés français conduite par Elizabeth Guigou, présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale a poursuivi  vendredi ses rencontres avec les partis, et des représentants de la société civile, rencontres qu’elle avait entamées jeudi en s’entretenant avec des représentants du mouvement  Ennahda, ce qui lui a valu des critiques acerbes de  Jean-Luc Mélenchon.

L’ancien candidat aux élections présidentielles  «déplore le soutien ainsi apporté à un parti d'extrême-droite religieuse dont le chef n'a aucune fonction officielle dans les institutions tunisiennes».
 

Tags : Fran   ghannouchi  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
Tunisienne - 15-02-2013 20:29

D'autant plus que cet entretien ne peut rien lui apporter vu qu'il adapte son discours à celui qui le reçoit.

James-tk - 16-02-2013 09:56

Franchement,je tombe des nues,Elisabeth Guigou chez ghannouchi? Je ne comprends plus les socialistes français?

Mahmoudi - 16-02-2013 11:48

Mme Guigou a tort de rencontrer un individu qui appelle a ne plus étudier le francais et a dire par ses appels au meurte de tout democrate ,c est un taliban et meme pire ,il detruit les institutions tunisiennes et veut instaurer laCharia j ai honte pour vous et bravoMelonchan

Dr. Néjib BOURAOUI (Politologue) - 17-02-2013 11:46

Arrêtez l'ingérence dans les affaires intérieures de la Tunisie indépendante et souveraine! Arrêtez la diffusion d'injures, d'ingérence extérieure ou de complots contre la légitimité. M. "Français...", qui n'a pas le courage de mentionner son nom dans le commentaire ci-dessous, s'ingère déjà d'une manière flagrante dans les affaires intérieures de la Tunisie, surtout quand il écrit que: "Si la Tunisie est à ce point affaiblie, politiquement, socialement, économiquement et mondialement, c'est à Ghannouchi, à son intolérance, à son entêtement, à ses salafistes et à ses brigades révolutionnaires qu'elle le doit"! Il Par contre, il va sans dire que les tractations politiques actuelles en Tunisie sont très compliquées et elles ne se limitent pas uniquement à la seule personne de M. Ghannouchi. Pour les observateurs politiques tunisiens et étrangers avertis, la responsabilité de la situation dramatique actuelle en Tunisie s’explique par l’échec de toute l’élite nationale du pays et de tous les hommes politiques tunisiens sans exception aucune. Pour revenir au commentateur, M. « Français »…, je voudrais lui dire que ce genre de commentaires ne fait qu'envenimer davantage une situation déjà alarmante en Tunisie et n'aide pas à désamorcer le conflit politico-diplomatique entre la Tunisie et la France dont le Ministre de l'Intérieur français n'est apparemment pas le seul responsable… !!! J’en profite pour saluer l’amitié et la solidarité entre les peuples tunisien et français !

Citoyen lambda - 17-02-2013 19:57

En s'affichant ostensiblement avec cet individu, responsable du chaos actuel dans lequel baigne la tunisie et qui est sur le point de la ramener à l'âge de pierre, Mme Guigou, et avec elle le PS, se moque de notre intelligence en nous faisant croire qu'il ne faut exclure aucune partie, car ce n'est pas de cette manière que l'on peut aider les tunisiens ou du moins les démocrates tunisiens. Aprés avoir soutenu jusqu'au dernier souffle la dictature bien établie de Ben ALI, la france ne semble éprouver beaucoup de scrupules à frayer avec la dictature naissante d'Ennahda. Ce faisant, elle rate encore une fois le coche.

Fils du cheikh - 17-02-2013 22:15

cela me rappelle la visite chez Khomeiny de la délégation des femmes françanses ( Gisèle Halimi, ..) où elles ont été obligées de mettre le khimar et on les fait attendre 2 jours et l'ayatoallah ne leur a pas pas adressé le moindre mot!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.