Berlusconi à coeur ouvert sur Nessma TV
Qu’a pu faire le président du Conseil italien M. Silvio Berlusconi, à l’issue de son entretien mardi à Tunis avec le Président Ben Ali ? Accorder une interview exclusive à «sa» chaîne Nessma TV, apprend Leaders. Prompte à saisir cette opportunité, la chaine maghrébine qui se relance, dès le 1er jour du ramadhan, ne pouvait mieux trouver meilleure opportunité, lui garantissant une large couverture médiatique internationale.
El Cavaliere, son actionnaire de référence (avec Tarek Ben Ammar) est non seulement patron de plusieurs chaînes TV, stations radio et différentes publications, mais aussi, une véritable star des médias. Chacune de ses interviews assure une audience massive. Décontracté, charmeur comme à son habitude et très satisfait de ses entretiens avec le Président Ben Ali, M. Berlusconi s'est soumis pendant plus de 40 minutes au feu roulant des questions posées par Fawez Ben Tmessek.
" Regardez bien Nessma TV, c'est super "
D’abord les relations tuniso-italiennes, mais aussi le Maghreb, la Libye et son leader Moammer Kadhafi, l’Europe, les nouveaux équilibres mondiaux et l’arrivée à la Maison Blanche de Barack Obama : un large tour d’horizon ponctué par des phrases courtes et bien ciselées, comme il sait si bien le faire. Mais aussi d’autres thèmes qui présentent un intérêt certain pour les téléspectateurs, sur lesquels il rebondit avec la verve qu’on lui connaît.
Habitué à taquiner les médias et à séduire les téléspectateurs, El Cavaliere, n’a pas hésité à saisir cette occasion pour s’adresser, les yeux dans les yeux, aux Maghrébins en Afrique du Nord et aux 16 millions d’expatriés, installés en Europe et pour un grand nombre d'entre eux en Italie, pouvant enrichir son électorat. Quand Fawaz lui demande quel serait le mot de la fin, l’actionnaire de référence n’oublie pas son statut et lâche : « Regardez-bien Nessma TV ! C’est super ! »
Rendez-vous donc le 1er soir du ramadhan pour suivre cette interview qui, avec Bab El Hara 4 et les autres programmes phares concoctés, donnera le coup d’envoi effectif de Nessma TV Maghreb dans sa nouvelle version Karoui, Ben Ammar, Berlusconi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Nesma gagnera plus dans le cœur des maghrébins si, au niveau de sa langue, elle se débarrasse de ce franco-arabe primitif et de grande laideur. Aucun maghrébin n'a envie d'une télé qui évoque la période sombre du colonialisme.
Plus malin que El Cavaliere tu meurs ! Sa démarche qui sort de l\'ordinaire c-à-d les coutumes, les habitudes et surtout les protocoles galvaudés laisse souvent perplexe...pour celui qui le connait pas ! Mais pas moi et tous ceux qui ont observé son parcours depuis sa reprise du grad Milan AC en 1985 ! Il est comme ça, originale et bizarre, et il l\'assume... quitte à fâcher sa douce Veronica Lario frôlant le divorce (son 2ème...)!! Il est fort Silvio! Comme lui, des gens capables de retourner les situations défavorables en atouts, y \'en a pas beaucoup... même pas en Italie ! C\'est ce qui le fait le leader politique le plus populaire, en dépit de son ostentatoire richesse ds un pays qui frôle le déclin industriel et économique où les masses populaires, notamment les retraités, souffrent énormément d\'un pouvoir d\'achat érodé par une économie quasi-stagnante depuis une 20nne d\'années... en bon fantaissites, les Italiens, pourtant, aiment çà... Un beau parleur comme Silvio les aide à traverser les épreuves d\'une actualité instable et brulante... en attendant une véritable reprise économique et un renouveau politique et social qui tardent à se manifester... La classe politique d\'Italie compte parmi les plus vieilles. Silvio en a 72 ans... et on ne voit pas encore son succésseur chez la droite italienne ! On parle du Prof. Trémonti, son éminence grise ! Mêm au Milan AC, dont je suis tifoso depuis mon très jeune âge, les choses trainent depuis qu\'il s\'est mis à gouverner le pays ! Point de trophés ! je désapprouve son faible pour la Legha Nord, xénophobe, notamment les dernières dipositions contre l\'immigration clandestine... Augurons que le bon sens chez nos amis Italiens, qui venaient en masses (Siciliens, Livournais, Sardes, Génois...) au lendemain de l\'Unité nationale en 1861 pour trouver refuge et travailler chez ns en Tunisie...Souvenez-vs la \"question italienne\" soulevée par Moussolini au plus fort de sa gloire contre la france, Protecteur du Bey... Ciao Silvio e viva Milan !!
justeemnt Nesma est peut être la télé des maghrébins, mais pas ceux au Bled, ceux en france, En Italie, En Espagne, ..en Europe, je ne crois pas qu\'une famille peut regarder ce \"show trop à la française\"
Intéressant avec beaucoup de suspens
attention mes chers, a Silvio
ESPERONS QU\'ELLE RESTERA TUNISIENNE MALGRE LA PUISSANCE FINANCIERE DU GROUPE FINI DE BERLUSCONI