Hamadi Jebali fait ses adieux : clarifications, responsabilisation, remerciements et excuses
Sans attendre la passation à son successeur, Hamadi Jebali a tenu à faire le soir même de l’annonce de sa renonciation à former un nouveau gouvernement, ses adieux publiquement. Dans une adresse télévisée, il a apporté des clarifications, mis les Tunisiens face à leurs responsabilités, adressé ses remerciements et présenté ses excuses, terminant cependant sur une note optimiste de confiance en l’avenir.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
c 'est un honnete homme bien que je desapprouve Ennahda et son desir d 'hégemonie
Nous sommes Tous résponsables de ce qui se passe aujourd'hui en Tunisie,le monde entier en est temoin.Il nous reste qu'à se serrer les rangs en regardant en premier lieu l'interêt et l'avenir de nos enfants avant Tout.La démocratie est bel et bien installée ,soyons conscients et oeuvrons pour sa réalisation au plus vite ,et cela ne se fera qu'ensemble.Monsieur jebali a fait beaucoup malgrés ce climat si brouillé et à tous les niveaux , à nous de s'excuser !
le citoyen tunisien est déçu par la position du parti majoritaire,des luttes pour le pouvoir nous montre que ces politiciens ne sont là que pour le profit personel.Aucun argument ne peut justifier ces agissements, le chaos qui reigne à l'assemblée ne peut pas résoudre le problême du simple citoyen et notre pays deviendra une plate-forme du terrorisme à ce moment là on regrettera les années de prospérités malgrès l'injustice qu'on a subit durant des siècles.
Il faut lui reconnaitre deux qualités : la premiere est ce sursaut de lucidité et de patriotisme. en effet, aprés de longs mois d'egarement il a compris que son parti et lui menent le pays vers le desastre.sa deuxieme qualite : le courage . Le courage de ne pas s accrocher à son siege , le courage de braver son parti et de l'accuser en premier et clairement d être à l origine de cette grave crise par laquelle passe notre pays .des ce soir ses frères de combat ont sonne le hallali , la meute est lâchée , ils vont le mettre en pièces . mais le pauvre peuple n'a pas a s'excuser il a subit
Stratégie d'Ennahdha pour placer H JBALI en pôle position pour les prochaines présidentielles surtout que le futur président risque d'avoir un réel pouvoir.
C'est la stratégie d'Ennahdha maintenant convaincue que le régime parlementaire pur et dur est inapplicable et inacceptable en Tunisie. Ennahdha propulse H JBALI aux prochaines présidentielles avec un président qui aura un réel pouvoir.
SI JBELI vs etes presidenciable, ns vs attendons mais en constituant votre parti.