Le retrait du drapeau national de la Manouba : un an déjà !
Un an déjà. La faculté des lettres de la Manouba commémore le jeudi 7 mars « l’affaire du drapeau », lorsque le drapeau national a été retiré du mât de la faculté pour être remplacé par la bannière noire des salafistes. La scène du salafiste apostrophé par la courageuse Khaoula Rachidi fait partie désormais de la mémoire collective des Tunisiens. Diffusée en boucle par toutes les chaînes de télévision nationales, elle avait provoqué une grande émotion en Tunisie et eut un grand retentissement dans le monde grâce aux réseaux sociaux. Elle a permis aussi de dessiller les yeux des Tunisiens sur l'ampleur prise par le phénomène salafiste dans le pays et la complicité dont il bénéficiait en haut lieu. Il faut rappeler que l’auteur de ce forfait a été condamné à six mois de prison avec sursis.
Au programme de cette journée, l’inauguration de la place Chokri Belaïd sur l'emplacement de l'emblème de la faculté, Michket el Anouar.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Cette photo est significative : Un Dame tunisienne, symbole de notre fierté, qui dépasse d'une tete la hauteur au sens figuré de notre président dont le role est réduit à des discours creux , et à distribué des légions d'honneur. Triste spectacle, illustré illustré intteligement par cette photo
Depuis la fondation de Carthage, la Tunisie n'a pas fini de compter sur l'apport de la femme qui construit et protège les acquis. Khaloua,pleine d'audace etde sagesse , nous sommes fiers de ce que tu as fait.Grâce à toi, le rouge et blanc de la vie triomphene sur le noir de la mort.Tu es Elyssa.