Le retour fulgurant de Lamine Doghri, nouveau ministre du développement régional et de la coopération internationale
Si nombre de ministres et secrétaires d'Etat du gouvernement Jebali, sont partis, Lamine Doghri, lui est de retour. Cette fois-ci en tant que ministre du Développement régional et de la Coopération internationale, dans le gouvernement d'Ali Larayedh, pour remplacer à celui qu’il avait discrètement fuit. Nommé en décembre 2011, sous le gouvernement de Hamadi Jebali, Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Développement régional chargé de la planification, Lamine Doghri a finit par jeter l’éponge, quatre mois seulement après son entrée en fonction.
Sur la pointe des pieds, sans claquer la porte avec fracs ou livrer la moindre déclaration à la presse, il s’était retiré, regagnant son poste dans une institution financière internationale basée à Djeddah. « Pour des considérations familiales impératives », se contentait-il d’arguer comme il l’avait fait à la demande pressante de Leaders en mai dernier. Aucune allusion à une incompatibilité d’humeur avec son ministre, comme cela s’ébruitait dans les allées du pouvoir.
A la tête d'un grand ministère qui fusionne pour la bonne cause le plan, le développement régional et la coopération internationale, avec ses côtés, Noureddine Kaabi, pur produit du ministère qui se chargera du développement régional, il aura sans doute beaucoup de pain sur la planche.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bon chance mr lamine doghri