Empoisonnement au méthanol en Libye : une équipe de toxicologues tunisiens dépêchée à Tripoli
Des spécialistes tunisiens en toxicologie sont arrivés jeudi à Tripoli pour prêter main forte à leurs confrères libyens confrontés depuis une semaine à une série d’empoisonnements suite à la consommation d’alcool frelaté au méthanol. Selon un dernier bilan, soixante-dix-neuf personnes ont trouvé la mort et plus de 800 autres souffrent d'empoisonnement.
Les patients ont été pris en charge dans cinq hôpitaux de la capitale libyenne, et plusieurs malades sont en soins intensifs, certaines personnes empoisonnées ayant perdu la vue, selon l’AFP, citant le ministère libyen de la santé.
.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Situation vécue en France dans les années 70, avec de l'alcool tiré du bois et venan d'Espagne. Pas beaucoup d'espoir pour les victimes.
On connait le penchant des Lybiens pour les boissons alcoolisées et leurs raids éthyliques notoires en Tunisie, depuis fort logtemps... Cette histoire est dramatique et l'on espère que les toxicologues tunisiens dépéchés en Lybie ne soient pas nahdaouis, car de ce côté-là du domaine toxique, la Lybie a plus de ressources et de répondant... La "révolution" lybienne continue, ainsi, à faire des ravages, tant en Lybie qu'ailleurs... Que fait BHL dans ce cas d'espèce?