News - 25.03.2013

A la suite du viol d'une fillette, des manifestants réclament la démission de Sihem Badi

Une centaine de manifestants ont tenté lundi de forcer l’entrée du ministère des affaires de la femme,  réclamant la démission de la ministre qu’ils accusent d'avoir pris la défense d'un jardin d'enfants  où une fillette de trois ans a été violée.

Sihem Badi a affirmé que c'était un membre de la famille élargie de la petite fille qui était coupable et qu'aucune mesure contre la garderie n'était nécessaire (on apprend en dernière minute que la ministre a finalement décidé de fermer la garderie dès ce mardi). Or, selon la police,  la fillette a été violée à maintes reprises par le gardien du jardin d’enfants.

«Depuis trois semaines ma vie s'est transformée en cauchemar. quand j'imagine ma fille qui pèse 11 kilos entre les mains, et à maintes reprises, de ce gardien de 55 ans je n'ai qu'une seule envie, mourir», a dit le père de la fille à l'AFP, demandant à ce que son anonymat soit préservé.


 

Tags : d   manifestants   Sihem Badi  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
12 Commentaires
Les Commentaires
ridha - 25-03-2013 21:22

je suis pour la condamnation par la peine capitale de ce vieux, je compatie avec la famille, je veux vomir. mais je ne demande pas a chaque probleme la demission du ministre. assez de politiser chaque probleme. le probleme n'est pas chez le ministere mais chez nous quand on accepte de remettre nos enfants dans une garderie sans permission. le tunisien cherhcer toujours le moins cher meme s'il doit acheter du marche paralelle. car c'est de l'imposable qu'on parle, assez d'etre egoiste et de ne penser a la Tunisie. le consommateur ne doit acheter que chez celui qui a un agreement et paie des impots

Fethibenftima - 25-03-2013 22:45

Je demande la demission du menistre

2lk - 25-03-2013 23:41

Quand cette dame comprendra t-elle qu'elle doit déguerpir au plus vite? Elle est le cauchemar de la femme et de la famille. C'est honteux de lui accorder le titre de ministre.

mjid - 25-03-2013 23:41

hasbiallah wnaama el wekil ),se horrible, moi je des enfants et je pleure quand je voie se qui se passe dans notre Tunisie ,je suis avec la famille je pense a vous ,( rabi maakom wrabi wssabr), j’accuse l’état (jmaet el nahda) et surtout soi disant ministre des affaires de la femme qui ne comprend rien ,il faut quelle prenne se responsabilité et quelle démissionne

ERRBAI - 26-03-2013 09:00

Que la peine de mort soit appliquée à ce genre de crime... Et donner l'exemple car le pays avec ses mouvances islamistes a perdu ses repères d'antan !

fathi - 26-03-2013 12:18

En tant que père, je trouve cet acte vilain et inhumain un extrême de barbarie et de violence vis-à-vis d'un bébé. Alors, la peine de mort doit être appliqué immédiatement dès que la culpabilité de l'accusé est avérée. La Tunisie, se transforme peu à peu en jungle et il est temps de mettre fin à ces pratiques. Certains demandent de ne pas politiser cette affaire mais à quoi sert un ministre s'il ne fait rien pour protéger le peuple? Un crime pareil nécessite le départ de plus d'1 ministre. Il faut pointer du doit ce gouvernement qui laisse faire. Si non que s'est -il passé aux autres violeurs d'avant?

Dr N. Dridi - 26-03-2013 12:41

Ce crime grave et douloureux pour nous tous, ouvre les ténèbres des délits sexuels pédophiles. Il faut punier et sévir. Ce genre de criminels est incurable et inamendable. Autrement dit, dès sa sortie de prison, il recommencera avec un autre de nos enfants. C'est pourquoi il faut créer une UMD (Unité pour malades difficiles) où, placé, à vie, plus jamais il ne ré-exécutera son indigne besogne. La famille devrait défendre la douce enfant à visage découvert. Le coupable n'est pas le père mais ce monstre. Avec toute ma compassion. Dr N. Dridi, psychanalyste

karim C - 26-03-2013 14:26

Quoi dire de plus de cette belle republique de banane, dirigé par des babouins qui aimes vider le bananier de toutes ses richesses et morales acquise au fil du temps. Permette a ce pedophile de respirer et c est d accepeter ce qui est arrivé !!! on ne pas negocier, nos enfants doivent etre protegés.

Maryam Brodowski - 26-03-2013 16:17

Un viol est un acte punissable et l'argument de la ministre qu'il s'agit d'un membre de la famille (élargie ou pas)est inacceptable. est ce qu'en Tunisie maintenant les pères ont le droit de violer leusr filles sans être inquiétés? De quoi faire des cauchemars

Maryam Brodowski - 26-03-2013 17:12

la première réaction de la ministre est un scandale... Que ce soit un membre de la famille "élargie" ou pas un viol reste un acte qui doit être sévèrement puni... la fermeture de la garderie est un prmier pas mais qu'advient il du coupable?

ridha - 26-03-2013 19:35

es ce que les mouvances islamistes sont comme du sel, qu on doit incorporer dans chaque plat? assez de politiser chaque debat. le probleme est en nous , on manque de sens de citoyennete, et malheureusement nos medias ne profitent pas du rassemblement du peuple autour de ce sujet, pour passer des messages de citoyennte: on doit acheter que chez celui qui paient ses impots et ne remettre ses enfants qu'a des garderies autorisees. c'est aussi simple

JAOUA Noureddine - 27-03-2013 23:35

Ce sauvage crime de viol ne doit pas passer en silence.surtout que d'autres viols ont été pratiqués contre des adolescentes et aussi des femmes.Celà exige une vigilence populaire, familiale , communicative,administrative , sécuritaire et judiciaire pour confronter et bloquer ces violents maneuvres de viol contre les filles et les femmes de notre belle TUNISIE.Ces incidents insite les psychologues, psychanalistes et sociologues à analyser ces comportements de violence sexiste et remédier à des thérapies envers les criminels , mais aussi envers les victimes.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.