Latécoère-Tunisie réduit ses effectifs
Latécoère ne se désengage mais va réduire sa production en Tunisie au profit de celle effectuée au Mexique en raison de l'instabilité politique. Les effectifs seront ramenés de 900 à 700 personnes, alors que le site mexicain emploie 500 personnes. François Bertrand, président du directoire de cette entreprise implantée en Tunisie en 1998 a expliqué que son objectif est d'équilibrer les deux sites. Ainsi si jamais il y a des troubles, on sait compenser », a-t-il ajouté.
Mais pour faire face à la croissance attendue des rythmes de production d'avions, Latécoère pourrait augmenter ses effectifs sur son site tunisien dans deux ans, si la situation intérieure est stabilisée.
Au Mexique, Latécoère compte profiter de sa proximité plus grande avec Boeing et le constructeur canadien d'avions régionaux Bombardier, deux de ses principaux clients.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Voila le début de la fin ,L'avionneur Latécoere réduit son personnel en Tunisie pour l'augmenter au Mexique,les investissemets étrangers ont chuté de presque 10 pour cent,les investisseurs tunisiens ne savent plus quoi faire etc etc.Je suis les nouvelles comme tout le monde et je vois monter l'inquiètude chez la présidente de l'UTICA qui est allée en parler à plusieurs reprises aux deux chefs du gouvernement l'ancien et l'actuel.Les effets de ces rencontres ne sont toujours pas visibles.Les sit in et les grèves ajoutées aux paroles d'une violence choquante prononcées par beaucoup de gens vont finir par ruiner le pays et ce n'est pas le forum social ou le tourisme populaire qui vont permettre au pays de se relever