News - 02.04.2013

Adel Grar quitte Amen Invest pour diriger Jasmin Fund

Adel Grar a pris ses nouvelles fonctions de CEO du fond d’investissement Jasmin Fund lancé par fonds Emerging Capital Partners (ECP) et MAC  S.A, dirigée par Mourad Ben Chaabane. Jusque-là directeur général d’Amen Invest, la filiale boursière du groupe Amen, il passe la main à Mourad Laroui, juriste à la holding du group, PGI. Grar qui est également président de l’Association des intermédiaires en bourse (AIB) s’apprête à céder également ce mandat. Son successeur à la tête de l’AIB n’est pas encore connu, les concertations se poursuivent dans un bon esprit confraternel.

La constitution de Jasmin Fund, fonds de private equity, doté de 100 millions de dinars (48 millions €) a été annoncé à l’issue du closing final, à la faveur de la célébration, le 31 janvier 2013, du 20ème anniversaire de MAC S.A, en présence notamment de Vincent Le Guennou, vice-président d’ECP et de Jacques Attali. Il est destiné comme l’a expliqué Ben Chaabane à « soutenir et à consolider les fonds propres des sociétés tunisiennes qui cherchent à se développer pour créer des champions régionaux ». Le fonds investira entre 3 et 7 millions € dans des sociétés qui génèrent du cash flow et qui sont en phase de croissance.

 

Tags : Jacques Attali  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.