Boston : le témoignage d'une étudiante tunisienne
Lina Toumi, étudiante tunisienne de Boston a vécu en direct les explosions qui ont endeuillé la ville, lundi. Elle a bien voulu partager son témoignage avec les lecteurs de Leaders.
Une belle journée ensoleillée, Patriot's Day était à ne pas manquer. Je rejoins quelques amis autour de la ligne d’arrivée pour acclamer les coureurs du fameux marathon de Boston. La foule était dense, l’ambiance joyeuse, les terrasses pleines, des familles venues supporter leurs proches. Vers 14h15 je me sépare de mes amis pour aller lire un livre sur une terrasse dans la rue parallèle, New Berry Street. A peine installée j’entends la première explosion, avant même de réaliser ce qui s’est passé, une seconde explosion retentit et une large la fumée s’est dégagée de l’immeuble en face.
Effrayée, toute la rue s’arrête. Très vite des gens commencent à courir, pétrifiés de peur et une tristesse profonde s’installe sur tous les visages. Dans la panique, et par curiosité les gens tournaient en rond dans tous les sens sans vraiment savoir quoi faire, l'accès à la scène de l explosion étant toujours accessible, certains décident de s'y aventurer alors que d’autres secourent une jeune femme grièvement blessée à la jambe.
Le réseau ayant été aussitôt coupé de peur que d’autres bombes soient télécommandées à distance, je ne pouvais plus joindre mes amis. Les lieux n’étant plus surs, je me décide à rentrer chez moi au milieu de cette foule sous le choc, de coureurs n’ayant pas pu terminer leur course. Ce qui devait être une journée de célébration, de fêtes dans un printemps qui tarde à venir s'est transformée en un triste cauchemar. Boston accueille des étudiants venant de partout dans le monde et on s’y sent très vite chez soi. Je ne comprends pas que peuvent être les motivations du coupable et pourquoi ici et ce jour la!
Lina TOUMI
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bravo Lina pour ce témoignage. J'espère que la communauté tunisienne n'est pas touchée. Bonne continuation.
Rabbi satrek. Comme quoi Un livre peut parfois sauver une vie.
Un acte inhumain et pas facile à croire...espérons que la police mette la main le plus rapidement possible sur le(ou les ) terroriste(s) afin que cet énigme soit éclairci.
C'est triste pas de commentaire!!!!!!!!!