Le ministre de l'Intérieur décide de faire repasser le concours de recrutement de caporaux de la Garde nationale
Depuis son entrée en fonction, le tout nouveau ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, ne cesse de donner des gages de son indépendance et de sa neutralité.
En raison de la polémique provoquée par le choix des questions QCM du concours de recrutement des caporaux et dans le souci d’observer une stricte neutralité et de pratiquer la transparence et de prévenir toute contestation, le ministre de l’Intérieur a décidé de faire repasser les épreuves du concours de recrutement de caporaux de la Garde nationale à une date dont les candidats seront informés.
Il a également décidé d’ouvrir une enquête au sujet du choix des questions proposées et de déterminer les responsabilités avec toutes les conséquences juridiques qui en découlent.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Vollà ce qui est de nature à rassurer et à redonner confiance.Pour ma part, je salue les initiatives de Mr le ministre de l'intérieur et,j'espère que sa démarche fera tache d'huile afin que la Tunisie se sente entre de bonnes mains et qu'elle retrouve son dynamisme producteur de richesses matérielles et morales.
Je ne peux que saluer cette initiative du nouveau ministre de l'intérieur qui apparemment tend à mettre fin à certaines magouilles. Mais pourquoi continue t on à nous livrer des informations tronquées? Pourquoi continue t on comme avant le14 janvier à ne pas relater les faits, mais uniquement la réaction des responsables- lorsqu'il y'en a - à des faits qui eux ont été jusque là occultés? Le travail et le rôle du journaliste ne sont ils pas de fournir toutes les données de façon aussi précise que possible pour ne pas laisser libre cours à l'imagination de tout un chacun ce qui pourrait être la source de rumeurs non fondées? En tant qu'enseignant, je sais que c'est une décision grave que celle qui consiste à faire repasser un examen . C'est pour cela que dans le cas présent, on aurait pu avoir le droit de connaitre ces questions objet de la contestation et qui ont abouti à la décision courageuse et responsable du ministre.
A cause des Salafistes les Américains sont à nos portes, avec la mauvaise politique d'Ennahdha,regardez où on est arrivé, il faut l'avouer, et vous savez bien que l'occident a horreur des islamistes qui prennent le pouvoir dans les pays arabes, nous sommes à deux doigts d'une confrontation comme en Afghanistan, auparavant la Tunisie était le premier pays où la paix et la sécurité règne, nous sommes classés actuellement parmi les derniers.
Je pense que nous avons enfin trouvé la perle rare ,.bravo à notre ministre,bon courage ,une grande partie de l'avenir de la Tunisie est entre vos mains.
Bravo Monsieur le ministre, votre action va dans le sens de créer une police citoyenne. Avancez, n’ayez pas peur des critiques certes légitimes mais irresponsables en tout cas.