Non-lieu pour le doyen Kazdaghli
Au terme d’un procès qui a duré plus d'un an, le doyen Habib Kazdaghli, a bénéficié d’un non-lieu, ce jeudi. Il était accusé d'avoir giflé une étudiante portant le niqab.
Les deux étudiantes "nikabées" qui étaient poursuivies dans le même procès pour avoir saccagé le bureau du doyen ont été condamnées à deux mois de prison avec sursis.
Lire aussi:
L'acquittement du Doyen Kazdaghli à l'horizon: A la mémoire de Chokri Belaïd et Faouzi Ben Mrad
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Justice est rendue ! Puisse cette décision faire réfléchir tous ceux qui cherche a diviser et utiliser la religion pour leur propre fins et sombres objectifs !
ouf;il était plus que temps;mais l 'expérience est intéressante.l'intimidation ne gagnera pas à court et long terme.
Voilà! on le savait très bien, mais le but des barbus et de leurs tristes sbires et alliés était de montrer ce que cela coûte de ne pas plier l'échine. Maintenant leur pouvoir est limité mais qu'ils réussissent leur coup de la constitution et leur tyrannie moyenâgeuse ne connaîtra plus de limites. Ben Ali mais avec une barbe ... en plus. Monsieur le doyen merci d'avoir résisté pour l'intérêt de la Tunisie et de ce qu'elle a de meilleur. Maintenant y aura-t-il un procès de ceux et celles qui l'ont accusé à tort et manipulé cette saleté? j'en doute.
Je ne peux que me réjouir de la bonne issue de cette saga judiciaire. Mais pouvons nous dire avec certitude que notre justice est devenue indépendante? Dés le début du procés intenté contre le doyen,les éléménts constituant le dossier étaient irrecevables. Mais le rôle, la vigilance et la percévérance de la société civile et certaines instances internationales étaient déterminants. Quel temps perdu et quelle énergie gaspillée. Espérons que maintenant Mr H. KAZDAGHLI pourra se consacrer à son rôle de doyen.