News - 02.05.2013

Jebel Chaambi: selon le MI et l'armée «la situation est sous contrôle»

La situation tant au Jebel Chaambi que dans le gouvernorat de Jendouba est sous contrôle. C’est ce que les porte-parole des ministères de l’intérieur et de la défense affirment à l’unisson. Contrairement à certaines rumeurs, il n’y a pas eu de combats, mais les deux zones où se trouvent les terroristes sont bouclés. Car l’objectif est de les contenir pour éviter qu’ils ne se dispersent  dans les zones urbaines environnantes où ils pourraient se livrer à la guérilla urbaine. La priorité pour le moment est donnée au bombardement des grottes où peuvent se terrer les jihadistes. Quant aux tirs entendus, ils semblent liés aux opérations de déminage.

Les  terroristes seraient au nombre de 26, selon le ministre de l'intérieur, répartis sur trois zones, la plupart sont tunisiens,  on y compterait quelques Algériens, mais on ignore tout de leurs objectifs, ni de leur obédience, même si on pense qu’il s’agit probablement de membres de l’AQMI.  Mais ce qui intrigue et inquiète en même temps, c’est qu’ils aient pu s’installer,  s’entraîner et se ravitailler dans des zones, sans éveiller le moindre soupçon  dans les villages environnants.

Il est à souligner  que la zone du Jebel Chaambi couvre 100 km2 dont 60 de forêts qui sont difficiles d’accès. Le bilan humain des opérations est de huit blessés graves, tous ayant sauté sur des mines antipersonnels. Il s'agit aussi des opérations les plus importantes engagées contre des terroristes depuis l'affaire de Soliman en 2006.
 
 

Tags : Jebel Chaambi   jihadistes  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
Candide - 02-05-2013 22:30

Mes frères Tunisiens ! Souvenez vous d'un certain 14 janvier, ce n'est pas si loin. L'armée s'est mise de notre côté pour renverser BA. Aujourd'hui cette armée, nos frères, nos pères, est soumise à de rudes combats pour la défense du pays et de nos familles. Leur vie est en danger, ils ont besoins de tous nos encouragements et de notre reconnaissance. Vous en connaissez, dites leurs. Écrivez leurs dans les casernes, au ministère, tous les moyens sont bons. Retournons leur l'ascenseur, ils le méritent.

lepauvre - 03-05-2013 01:49

Que les Tunisiens ouvrent l’œil et l’esprit et prennent en charge le sort de leur pays qui glisse dans le danger. Il ne s’agit pas de fermer sa porte à clé et oublier le reste. Aujourd’hui nos villes sont désertes à partir de sept heures du soir. On ne peut plus voyager de nuit à l’intérieur du pays. Et on commence à s’habituer. Si on ne s’oppose pas nous tous à l’ origine du mal. Vous connaissez l’histoire de la Somalie.

pseudo - 03-05-2013 02:45

notre armée est républicaine;notre police ;notre garde nationale aussi..rendons leur hommage en exigeant qu'ils aient du matériel plus performant.des primes d 'accidents respectables et non indignes;des salaires dignes pour leur famille;des soins médicaux quand on connait le salaire des membres de l'ANC ;les salaires des ministres et de la Présidence bien au chaud chez eux quand des gamins de 19 ans font preuve de tant de patriotisme et sont amputés.on ne peut que s 'indigner.VIVE notre Armée Notre Police et Notre Garde nationale

mhamed Hassine Fantar - 03-05-2013 08:56

tout en Laissant à nos soldats, toutes obédiances confondues, la noble tâche de veiller à la sécurité de notre pays et tout en leur rendant grâce pour leur bravoure, leurs exploits et tous les sacrifices consentis et à consentir,nous devons faire face à ces prosélytes qui nous viennent d'ailleurs avec l'intention de nous islamiser c'est-à-dire de semer des graines porteuses d'intolérance et du "jihad" psalmodiant des versets dont ils ignorent le sens et la portée.C'est à la source que l'on doit étouffer le fanatisme, l'intolérance et le terrorisme.Il y a ceux qui doivent se battre contre les grottes du Chambi et à la société civile de défendre nos mosquées et nos espaces, qu'ils soient sacrés ou profanes, contre les vipères qui viennent de là-bas et qui sont reçues par des personnes douteuses qui leur tendent le tapis rouge et leur offrent des couronnes de lauriers.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.