News - 04.05.2013

En soutien au ratissage sur le mont Chaâmbi, l'Algérie déclenche une alerte rouge à sa frontière est

Des hélicoptères ratissent quotidiennement le tracé frontalier de 965 km entre l’Algérie et la Tunisie, tout autant que les tout-terrain des gardes-frontières, indique notre confrère algérien El Watan citant des sources sécuritaires. «Depuis une semaine, écrit-il, c’est l’alerte rouge après le déclenchement, le 29 avril, d’une opération de ratissage dans le mont Chaâmbi, à la frontière algéro-tunisienne, qui se poursuit toujours », mentionnant un « renforcement des moyens en place des éléments des garde-frontières (GGF) par le déplacement de plusieurs contingents militaires ». « Les Douanes algériennes et la Police aux frontières (PAF) sont également avertis», rassurent les mêmes sources.

Jeudi dernier dans un communiqué, la présidence de l’Assemblée nationale constituante a déclaré être profondément préoccupée par ces derniers événements, reconnaissant que la région ratissée présente des reliefs très difficiles. «Mais l’opération de traque se poursuit toujours», assure le même document.

 

Tags : alg   Chaambi   Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.