News - 17.05.2013

Le ministère de l'intérieur interdit la tenue du congrès d'Ansar Echcharia

C’est officiel : le ministère de l’intérieur a décidé d’interdire la  tenue du congrès  d’Ansar Echcharia qui devait se tenir dimanche à Kairouan.

Dans un communiqué le ministère souligne qu’à la suite de l’annonce de « Ansar Echcharia,  d‘organiser un rassemblement sur les places publiques de Kairouan, et ce en violation des lois relatives aux rassemblements et à la loi d’urgence, défiant ainsi les institutions de l’Etat et menaçant l’ordre public,  il annonce ce qui suit :

1) il a été décidé d’interdire la tenue de cette rencontre dans la mesure où elle constitue une violation de la loi et une menace pour la sécurité et l’ordre public,

2) quiconque  s’en prend  sciemment à  l’Etat et à ses institutions, essaie de semer le chaos, d’ébranler la stabilité ou incite à la violence et à la haine devra assumer sa responsabilité pleine et entière,

3) toute tentative d’agression contre les forces de l’ordre et leurs locaux sera réprimée avec la sévérité requise et dans le cadre de loi,

4) le ministère rappelle qu’il s’engage à respecter le droit de manifester pacifiquement,  la liberté d’expression et le libre exercice du culte, ainsi que la prêches pacifiques à l’adresse de tous les citoyens,  conformément aux dispositions et aux  lois en vigueur,

5) le ministère rassure tous les citoyens sur la forte mobilisation de ses vaillantes forces de sécurité avec la collaboration de nos forces armées pour assurer leur sécurité  et protéger leurs biens et de faire face à toutes les manifestations d’anarchie  et discorde dans de le pays.

Tôt ce vendredi matin, les forces de l'ordre avaient installé des dispositifs de contrôle des accès de la ville de la ville de Kairouan, filtrant les entrées.


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
Ridha_E - 17-05-2013 20:35

A la bonne heure. Enfin un ministre qui assume sa charge et l'honore comme devraient faire tous les autres à commencer par Mme Badi, Maâtar et tant d'autres. Vivement que le ministre de la justice prenne de la graine et qu'il fasse ce pourquoi il était choisi.

Fathallah - 18-05-2013 10:51

Sans chercher à provoquer quiconque, je voudrais dire que cette déclaration du Ministère de l'Intérieur, prend la forme et le ton de ce qu'on appelait : ???? ??????

bouzaiane Mohamed - 18-05-2013 11:28

C'est une décision rassurante et compréhensible, car continuer dans l'irrespect des institutions de l'état provoque une profonde insécurité chez toute la laborieuse population.. Il nous faut du courage pour faire face aux vrais dangers qui guettent notre stabilité sociale, économique et environnementale. En effet, lLes menaces nous viennent de l'extérieur, mais sont mise en œuvre par des nationaux qui se croient plus intelligents et plus musulmans que leurs concitoyens. Les objectifs essentiels des marionnettistes est le profit matériel et l'hégémonie (pour écarter tout concurreent). Ces prédateurs, grands commerçants, cherchent à tout vendre à leurs inconscientes et naïves victimes des pays moins riches ou moins industrialisés. Ils écoulent ainsi tout ce qu'ils fabriquent et produisent, même si c'est nuisible pour les autres. De ce fait, ils drainent les foules derrière des histoires et des futilités provoquant de profondes et multiples fissurations sociales. Ils font tout ensuite pour écouler leurs marchandises, à commencer par des services et conseils puis la vente d'armes à crédit ensuite la location d'énormes sommes d'argents à des taux variables et l'installation d'unités de suivis pour détenir à la fin copropriétaire des richesses des petits pays en développement. Malheureusement certains de nos savant en islam ont mordu l’hameçon et ont essayé de diviser les Tunisiens en musulim et Ilmani (c’est à la mode en turquie). Heureusement que les pacifiques et sérieux tunisiens ont compris le jeu et ont compris l’importance du sens de l’équilibre pour redresser la trajectoire à Temps. Dieu merci, nous musulmans et nous pouvons cohabiter ensemble sans tomber dans les pièges qui ont démolis les musulmans depuis le 14 siècle.

AMBO - 20-05-2013 16:52

BRAVO . Est-il trop tard ? La fermeté contre les extrémistes n'a rien à voir avec la dictature . Je vous encourage Mr. le Ministre .

Dr. Néjib BOURAOUI (Politologue) - 21-05-2013 09:35

La Tunisie post-révolution est et sera le pays de la tolérance et de la démocratie.Elle sera donc politiquement "multicolore" et "multitendentionnelle". Une démocratie, qui ne défend pas les droits des minorités, n'est rien d'autre qu'une dictature déguisée!Parallèlement aux actions sécuritaires musclées, il faut absolument engager un dialogue politique, sincère et sans préjugés avec les groupuscules extrémistes du pays, afin de les convaincre que seuls les vrais démocrates, qui respectent les lois, le régime républicain et l'esprit de la constitution, auront leur part dans la gestion des affaires de l'Etat en Tunisie. Aujourd'hui, le parti Ennahdha est plus que jamais appelé à mener un dialogue constructif avec les islamistes immodérés en vue de les convaincre que seuls les démocrates parmi eux seront acceptés et tolérés par la majorité écrasante du peuple tunisien connu par sa modération et sa tolérance dans le monde entier!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.