News - 22.05.2013

Libération du porte-parole d'Ansar Ashariaa, Seifeddine Raïs

Le porte-parole du courant Ansar Ashariaa , Seifeddine Raïs a été libéré mercredi au terme de son interrogatoire par le juge d'instruction. Il avait été arrêté dimanche pour incitation à la violence et diffusion de fausses nouvelles, a indiqué son avocat, Me Anouar Ouled Ali . 

Interrogé par l'AFP, l'avocat a indiqué que son client devait se présenter à nouveau le vendredi devant le juge d'instruction.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
15 Commentaires
Les Commentaires
Ridha_E - 22-05-2013 21:55

Si on comprend bien la justice tunisienne actuelle, ce monsieur qui ne reconnait pas l'État ni ses lois, qui appelle à combattre tous ceux qui entravent sa volonté, qui fait l'apologie d'El Qaïda, qui dispose d'argent sale dont on ignore l'origine est laissé en liberté alors que Sami El Fahri qui bénificie d'un arrêté qui ordonne sa libération, lui, reste en prison. Drôle d'époque et drôle de gouvernants. Pourvu que le peuple se souviennent de tout cela aux élections prochaines.

BELVAUX Lucien - 23-05-2013 00:11

Entièrement d'accord avec Soufian Parisi. Par la faute de Seifeddine Raïs, la journée de dimanche s'est soldée par un mort et de nombreux blessés. J'aimerais savoir si le magistrat l'aquestionné su le fameux contrat rompu par Ghannouchi? C'est vrai qu'un fils de Ghannouchi ne doit pas moisir en prison il doit avoir d'autres révoltes à préparer. Pour une gaminerie, Amina doit choisir la lapidation ou six mois de prison. Il y a des gens en Tunisie qui doivent se faire soigner....

alia - 23-05-2013 01:36

quel est le CV de ce monsieur ses diplomes y compris en théologie?son cursus idéologique?so itinéraire? il n 'est pas né tamponné Ansar Eshariaa.Pour comprendre

bouzaiane Mohamed - 23-05-2013 08:20

la justice est garante de la justice et est responsable des relâchements des personnes qui lui sont transmises par les agents de la sécurité. l'essentiel pour la stabilité de notre cher pays est qu'ils soient indépendants, neutres et loin des jeux et manoeuvres politiques. Seuls l’honnêteté et le sincère au amour à notre nous feront sortir de la crise de confiance qui cause le ralentissement de notre développement. Nous devons rester solidaires à ceux assurent notre sécurité pour pouvoir servir notre pays avec le maximum de rendement.Tout le monde sortira gagnant à part les tricheurs.

mhamed Hassine Fantar - 23-05-2013 09:03

Faisons confiance à la justice et restons vigilants,bien que des cas précédents auxquels s'ajoute l'appel pour l'affaire du Doyen Kasdaghli invitent au doute voire à la méfiance. Le prosélytisme religieux surtout quand il est accompagné de violence physique ou morale doit être jugulé: il constitue en soi une atteinte grave à la dignité humaine puisque le prosélyte se présente d'emblée supérieur à celui qu'il cherche à endoctriner .

souraya - 23-05-2013 09:09

oui vraiment bizarre au point ou on ne peut comprendre certaines attitudes...encore une fois ce '' gouvernement "" donne la preuve qu'il n'est pas possible de continuer... au point ou on est arrive que des bons a rien, deviennent en tete des medias et autres...! pour sois-disant leurs cause; c'est du n'importe quoi.

mks - 23-05-2013 09:50

Bien sure on le libère On est un PAYS de DROIT. On emprisonne Sami El fehri qui ne représente aucun danger et sans jugement (SVP) et on libère un perturbateur et qui ne reconnait même pas la LOI de L'ETAT. Va comprendre quelque chose à cette Révolution.

A. Z. - 23-05-2013 10:26

Les actes des deux parties sont condamnables et les deux doivent répondre de leurs actes devant la justice. c'est encore une fois la politique de "deux poids, deux mesures", et dans le cas d'espèce elle profite à des voyous armés, prêts à tout. Ce n'est pas le cas de cette pauvre fille qui croit pouvoir tout faire avec sa paire de ...

Candide - 23-05-2013 12:19

C'est une habitude en Tunisie de relâcher les "coupables" et de maintenir les « innocents » en prison. C'est la logique arabe du tout à l’envers. Notre écriture commence par la droite pour ses terminer à gauche. Dans d'autres pays, l'écriture commence à gauche pour se terminer à droite. Il y a fort à parier que les esprits des juges soient également façonnés ainsi, de façon incompréhensible et contre toute logique. Replongeons nous dans l’affaire Cactus prod. Les innocents ne sont ils pas encore en prison malgré deux jugements de relaxe par la cours de cassation ? Que dire de plus à part bravo à nos juges impartiaux !!!

tounesnalbaya - 23-05-2013 12:24

Après la mort de Jeanne d'arc, les Anglais furent chasser de toute la France, et après la mort de CHOKRI BEL-AÏD, Ennahdha et les salafistes seront chassés de toute la Tunisie.

tunisien - 23-05-2013 14:56

Notre gouvernement avec les salafistes ressemble étrangement à l'Amérique avec l'état hébreu. Rien à dire de plus!!

polyglot - 23-05-2013 15:53

On nous disait que cela est une mascarade!Ansar achria,en manifestant illegalement,sont par calcul venu à la rescousse de leurs pairs au Pouvoir(Annahdha).cette mise en scene est destinée à tromper l'opinion internationale,et anethesier les tunisiens ..le temps de leur damer le pion aux elections fatales. Il n'y a aucune difference entre les islamistes d'Annahdha et Ansar Achriaa.Juste une Tactique islamiste .

AlibabaParis - 23-05-2013 15:55

Je suis dégouté, rien à dire après cette annonce. la prochaine fois, ils égorgeront d'autres cyoyens soit disant mécréants. Ennahda et ses Jihadistes "Dégage" by by la Tunisie

Candide - 23-05-2013 16:24

Il est évident qu’avec de telles idées, de tels propos, de tels actes de barbaries tenus par des individus à l’esprit rétréci, altéré et lyophilisé par la prière, sous les encouragements bienveillants de la mouvance des frères musulmans à laquelle ont adhérés Ganouchi et Djebalhi, et associés à eux, la majorité gouvernementale (pour ne parler que de la Tunisie), prosternés devant le manipulateur de 1ére classe Emir du Qatar, que tous ces individus portent préjudice à l'Islam en général et à l'ensemble de la nation arabe. Il ne fait aucun doute que tout cela se retournera à un moment ou a un autre contre nous et nous contre eux. Il est impossible qu'avec tout ce qui se passe dans le monde, l'Europe et tous les pays concernés par des attentats terroristes contre des civils innocents, n’aient pas pris conscience de ce qu’ils ont eux même engendré, et de ce qui se prépare. Il est impossible qu’ils ne réagissent pas à toutes les menaces et à cette volonté de déstabilisations des démocraties. Il est évident que tout ceci aura d’énormes conséquences pour notre civilisation. Pour ces pays, la menace a longtemps été ciblée vers les pays de l’est de l’Europe ou l’ouest des EU. Ce temps est révolu. Désormais, la menace est sur la méditerranée. La doctrine militaire a changé et nous sommes en première ligne pour mourir au nom d’une idéologie que nous ne partageons pas avec ces fous.

Samy - 24-05-2013 13:46

C'est très dérangeant Cela s'appele remettre le loup dans la bergerie

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.