ISIE: la Cour des Comptes propose de nouvelles méthodes gestion
La Cour des Comptes vient de rendre public son rapport à propos du contrôle sur les comptes de l'ISIE. La Cour a émis un certain nombre de remarques sur la gestion de l'équipe sortante au niveau de l'organisation, de l'évaluation et de l'exécution mettant l'accent sur les lacunes et manquements qui ont caractérisé cette gestion. Elle a avancé un certain nombre de propositions de manière à préserver l'argent public. Ceci passe selon le Premier président de la cour, Abdelkader Zgolli, par l'adoption par la nouvelle instance de procédés de gestion plus précis et d'un mode de questionnement juridique fondé notamment sur la transparence et l'équité et «c'est ce à quoi a tendu la Cour des comptes lors du contrôle des opérations financières de l'ISIE».
Parmi les lacunes relevées par la Cour des Comptes des pertes d'ordinateurs, de photocopieurs ainsi que de mauvaises prévisions dans l'achat de 25 000 flacons d'encre indélébile, une quantité qui permet de couvrir les besoins de 15 millions d'électeurs soit le double du corps électoral. Des irrégularités ont été également constatées lors des appels d'offres comme le fait de ne pas faire jouer la concurrence.
Télécharger documents:
Présentation des themes du rapport
Extraits de la loi N°8/68 relative à l'organisation de la Cour des Comptes
L’organisation interne de l’ISIE
Décret-loi relatif à la création de l’ISIE
Décret-loi relatif à l’élection de l’Assemblée Nationale Constituante
- Ecrire un commentaire
- Commenter
il fallait dire 200 millions de dinars pour cet encre magique, de quoi construire une usine d'encre, aussi les 600 mille dinars pour des sandwichs aux observateurs le jour du vote, dr quoi acheter un restaurant