FMI: Ennahdha se démarque de Sadok Chourou
Réagissant aux propos tenus jeudi à l’ANC par Sadok Chourou concernant l’accord de prêt passé avec le Fonds Monétaire international, le président du groupe parlementaire d’Ennahdha, Sahbi Atig a tenu à se démarquer de l’élu nahdhaoui, précisant dans une déclaration à Assabahnews que cette position n’engageait que l’élu et qu’elle ne reflétait ni le point de vue du groupe, ni celui d’Ennahdha.
Jeudi, le Cofondateur d’Ennahdha, Sadok Chourou avait critiqué violemment l’accord de prêt conclu avec le FMI, mettant en garde contre une éventuelle immixtion du Fonds dans les affaires intérieures tunisiennes. « Lorsque j’étais président du Mouvement, sous l’ancien régime, le FMI avait assujetti l’octroi d’un crédit à l’exclusion d’Ennahdha de la vie politique et la laïcisation de l’activité culturelle. Aujourd’hui, l’histoire se répète et c’est le courant Ansar Eschariaa qui en fait les frais », a dit en substance, M. Chourou.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
?si l FMI n 'exigeait que la lacité nous serions nombreux à applaudir des deux mais quid du volet social?je pense que cet accord se fera;puissions nous avoir de bons interlocuteurs qui veillent à ce que cet argent aille dans les régions déshéritées e et de bons négociateurs qui n 'oublient pas. le volet social surtout éducation des filles et des garçons accès aux soins pour les plus démunis .que ce pret ne désagrège pas notre tissu industriel;notre élevage ;notre agriculture.Le FMI a tiré les leçons du passé;nus espérons qu'il nous soit favorable
ya si Chourou,alors qu'est ce tu attends lorsque le budget de 2012 est 50% est alle a Mr hacine ugtt pour soi disant le satidfaire et qu'il montre ses cornes,alors tu seras oblige de faire un credit pour ce bouche trou....et ainsi la tunisie est un jeu entre vos mains....continuer vos caprices. nos grands peres disaientANDIK FIL HAMM MA TIKHTAR WI ILFAHEM YEFHEM.
Ennahdha a laisse la bride sur le cou de ce "petit" monsieur plein de haine et d'esprit de vengeance, qu'elle en paie les frais maintenant...mais hélas, nous payons avec elle les dérives de Chourou sans oublier Ellouze.
Mais qui a voté pour ces énergumènes ? je respecte leur vote mais il y'a eu certainement cette croyance que des gens religieux gouverneraient mieux la TUNISIE . Malheureusement ils n'avaient aucune expérience du pouvoir et notre pays n'ira pas mieux si une autre politique n'est appliquée .
Mr Chourou, Le FMI et toute autre institution financière octroient des crédits à des régimes STABLES, Républicains et Démocrates. Compte tenu de cette vérité, il est clair qu'Enekba et ses factions extrémistes se retirent du paysage politique de la Tunisie. Je vous le répète, retirez vous de la scène politique et laisser notre pays évoluer en paix loin des malades. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION. PS: pour rappel, enekba n'a rien fait pour la Tunisie, juste salie son image de pays prospère, tolérant et calme. Donc le mot d'ordre est applicable dans ce contexte. Sans le départ d'Enekba la Tunisie continuera à s'enfoncer dans sa crise socio-économique et politique. Enekba dégage! Eng. / SQS B. SAKET