Cannes: le ministre de la culture, Mehdi Mabrouk félicite Abdellatif Kechiche
Le ministre de la culture, Mehdi Mabrouk a adressé un message de félicitations au réalisateur tuniso-français, Abdellatif Kechiche qui a obtenu dimanche la Palme d’or de la 66e édition du Festival de Cannes pour son film « La vie d’Adèle », lui souhaitant davantage de succès dans le monde du cinéma.
Le film dure trois heures et traite de l’homosexualité féminine qui constitue un sujet tabou dans notre pays. Mais compte tenu du prestige immense de ce festival où le fait même d’être retenu dans la compétition officielle est considéré comme une consécration, le ministre ne pouvait pas ignorer le véritable exploit de cet artiste de 52 ans qui revendique fièrement ses racines tunisiennes et a même dédié son prix aux jeunesse tunisienne et française. Le ministre s’est contenté du service minimum, ce qui traduit une certaine gêne.
A noter que Kechiche a été déjà obtenu le lion d'or de la première oeuvre à la Mostra de Vénise pour "La faute à Voltaire" et reçu 4 Césars (l'équivalent de l'Oscar) pour son film "L'Esquive" en 2008.
Lire aussi
Abdellatif Kechiche remporte la Palme d'or du Festival de Cannes
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les scènes de sexe y sont tirées en longueur .. ça aurait été plus comique de voir un nahdhaoui le féliciter