Le docteur Karoui veut unifier les courants destouriens
Le docteur Hamed Karoui a annoncé jeudi sur les ondes de shems Fm son intention de rassembler les courants destouriens et Rcdistes précisant que ses derniers se situent dans la continuité du parti du destour depuis sa création en 1920 malgré les avatars qu’il a subis (Néo destour, PSD puis RCD).
A demi-mots, l’ancien premier ministre de Ben Ali a reproché à son «ami» Béji Caïd Essebsi d’avoir mis au rencart les destouriens qui ont rejoint Nida Tounes. «C’est pourquoi, je n’ai pas rejoint ce parti. Je ne suis pas un destourien honteux, mais fier de l’être», a-t-il expliqué. Intervenant au cours de l’émission, Caïd Essebsi a rappelé son combat commun avec Hamed Karoui pour la libération du pays allant jusqu'à lui proposer la présidence de Nidaa Tounès.
Le dr Karoui a défendu son bilan en tant que ministre de la justice, puis comme premier ministre et critiqué le projet de loi sur l’immunisation de la révolution qui est «une punition collective qui ne distingue pas entre les gens intègres et ceux qui ont nui au pays», citant le cas de l’Égypte qui a renoncé à cette mesure suite à un arrêt de la cour suprême egyptienne. Il a accusé certains micro-partis (les 0,0%) qui n'ont dû leur entrée à l'ANC qu'à la méthode des plus gros restes de tenir à cette loi qui pensent-ils permettrait de laminer leurs concurrents, allusion au CPR et à Wafa.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
et rebelote;...tous sont devenus et reviennent en surface.....pourquoi cette unité annoncée par si HK n'a pas été au niveau au moins du sahel du temps de zaba pour rassembler le jeunes cadres
c 'est à y perdre son latin ;on dit son fils proche d 'Ennahda;épargné par Ben Ali.il est parti vivre en Algérie n a pas subi de tortures ni de prison et tant mieux.on lit que Mr Karoui est un conseiller de Mr Jebali.Là on apprend qu'il est contre la loi scélérate de l 'immunisation; pour la réunification des destouriens et des rdcistes, pas très clair tout cela.UN peu de jalousie vis à vis de BCE qui a été le premier à réagir , il vous invite à prendre le train en marche mieux il vous propose bon seigneur d 'en prendre meme la direction
Dr KARAOUI SOUS MARIN DE GHANNOUCHI ? Car nous savons ce qu'il doit à Ghannouchi; puisque son fils est nahdhaoui pur jus !! L'ex Ministre de ZABA, CHERCHE-T-IL A NUIRE A BCE ? Comment peut-il affirmer que BCE veut écarter les destouriens, lui qui ne cesse de répéter être contre l'exclusion et contre toute punition collective ? Il suffit de lire son livre "Habib BOURGUIBA, le bon grain et l'ivraie" pour comprendre la manipulation que tente de faire Karaoui, juste pour jeter le discrédit sur BCE ! Dans ce livre que chacun devrait lire M. Beji Caid Essebsi qui, tout en reconnaissant les dérives de Bourguiba, montre clairement, avec faits à l'appui, comment les destouriens et Bourguiba ont guidé la Tunisie vers le progrès. Il n'a donc rien contre les destouriens mais seulement contre certaines dérives ... ce qui est tout à fait juste. " JE NE SUIS PAS UN DESTOURIEN HONTEUX MAIS FIER DE L'ETRE " ! Devrait être la devise de tous ceux que le CPR, WAFA ... s'obstinent à écarter de la vie politique par leur stupide projet de "protection de la révolution" de ses ennemis ! Comme si le peuple les a mandatés pour leur protéger leur révolution ! S'il y a ennemis de la révolution, ce sont plutôt eux, les 0,0 .. %; à commencer par Marzouki qui a trahi ses principes et ses électeurs ... avalant toutes les couleuvres de Ghannouchi parce qu'il lui doit d'être élu et d'occuper un poste ... qu'il déshonore !! Le projet de loi d'exclusion que revendiquent les extrémistes d'Ennahdha pour exclure les anciens du RCD ... est fait sur mesure pour BCE, car il arrangerait bien Ghannouchi puisqu'il écarterait un redoutable concurrent qui lui fait de l'ombre ! Or l'hypocrisie d'Ennahdha n'est plus un secret pour personne, puisque ce parti recrute par brassées des anciens ayant servis les deux premiers présidents ! Ce qui fait que leurs discours manquant de cohérence, n'est plus crédibles à propos des Destouriens et des RCD-istes ! Donc pas de punition collective : c'est à la justice de trancher au cas par cas !! Ce que répète à loisir BCE ! Et c'est au peuple en définitif, de faire son choix et d'éliminer ceux en qui il n'aura pas confiance !!! C'est çà la démocratie. Si le Dr Karaoui était sincère et sans arrière pensée, il rejoindrait lui aussi Nida Tounes. Son action actuelle est donc : - soit une manœuvre pour favoriser Gannouchi dont son fils est adepte, - soit une petite ambition personnelle tout à fait néfaste dans le contexte actuel.
J'approche la cinquantaine et je n'ai d'autres souvenirs de lui que d'un pantin du régime, mais qui sur le plan personnel a beaucoup profité de sa position pour s'enrichir, lui , sa famille et ses amis!
Plus RCD que lui, tu meurs!!!
INCROYABLE !!!!!! aprés avoir été pendant DIX ANS!!!!!!!! premier ministre du despote BEN ALI et vice président du RCD !!!!! il estime qu'il n'a rien à se reprocher !!!!!!ni lui ni tous ceux qui , à l'RCD n'ont fait qu 'aider ben ali et cautionnet ses décisions !!! Peut -il nous dire pourquoi il n'a pas démissionné quand il a constaté que Ben Ali a commencé à basculer dans le pouvoir personnel et absolu ??????? comment appelle-t-on cela ??? de la lâcheté ou du COURAGE ???? C'est quoi exactement ???? Non , monsieur le Premier ministre de Ben Ali , ce n'est pas de cette façon que vous pouvez convaincre nos jeunes , nos martyrs et tous les vrais démocrates de ce pays que vous n'assumez aucune responsabilité dans tout le mal qui a été fait par Ben Ali et ses collaborateurs ( dont vous faites partie ) à la tunisie durant plus de vingt ans. Si j'étais destourien ou RCDISTE , monsieur H KAROUI , j'aurai eu l'honnêteté de demander pardon au PEUPLE , et si je ne le fais pas , je me retire engardant LE SILENCE. OUI le SILENCE, car c'est le seuil minimum d'honnêteté et de DIGNITE.
Le comble, c'est que tout le monde parle des destouriens comme s'il s'agit d'un Fonds de Commerce et d'une Marchandise Périmée, alors qu'il s'agit d'une Force capable de créer des miracles si jamais elle est utilisée à bon escient. Ce qui est encore plus alarmant que personne parmi ceux qui veulent mettre la main sur cette masse critique de militants authentiques, dans leur majorité, n'a jamais essayé d'esquisser un Pacte Solennel qui définit les principes fondamentaux et les grandes orientations de cette nouvelle Formation Politique capable de prendre part active à la Promotion de la Tunisie et à la consolidation de la Société Tunisienne, loin de toutes les spéculations d'une Politique Stérile qui divise au lieu de réunir. Je lance, par conséquent, un APPEL SOLENNEL à tous ces Managers de s'investir dans une mission de Consolidation et de Prospection pour regrouper les gens autour d'un Programme Mobilisateur capable de rompre avec les spéculations et les déchirements qui ne font que nous éloigner davantage des nobles objectifs du Mouvement des jeunes pour libérer le pays des abus, de tous genres, commis par le Régime.Somme toute, les Grands Zaims de n'importe quel Parti Politique, les Anciens et les News-News doivent se contenter d'éclairer la voie des jeunes au lieu de chercher à accaparer de nouveau les postes de commandement, même s'ils sont des lumières, ils seront indéniablement capables de comprendre les préoccupations de la jeunesse et encore moins de pouvoir gérer la Tunisie du jour d'aujourd'hui, laquelle ne peut plus être comme la Tunisie d'avant le 14 Janvier.
Il veut mettre ensemble les destouriens honnêtes de Nida tounes avec les rcdistes de Ben Ali qui sont a l'origine des malheurs de la Tunisie par la corruption qu'ils ont instaurée.
Hélas, sont partis les temps de Thaalbi et de Bourguiba; et ceux qui veulent y revenir, auraient besoin d'une machine à remonter le temps qui n'existe que dans la série de science fiction "Dr Who" des années 70.
En cette période sensible et critique pour la Tunisie, M. Hamed Karoui ne devrait pas essayer de ternir l'image de BCE qui se trouve être un pilier important de sortie pour notre pays vers un avenir loin de la dictature obscurantiste. M. Karoui ne devrait pas oublier les raisons qui lui ont permis de rester dix ans premier ministre avec ZABA. S'il ne s'est pas plié comme un élève devant ZABA il n'aurait pas réussi à rester pendant toute cette période.
S il fallait bannir les collabos l Europe n aurait pas ete governee dans les annees 50 Eliminons les profiteurs mais gardons les bons cerveaux du rcd why not Ce ne sont qu un parti n+1 parmi les autres....!!!!
Avec tous mes respects vous faites le jeu d'ENNAHDHA. ça se comprend vu les orientations de votre fils