Essebsi «satisfait des concordances de vues» après son entretien avec Larayedh
Le Chef du gouvernement a rencontré mardi M. Béji Caïd Essebsi « Cet entretien entre dans le cadre des consultations avec les composantes de la société civile, les partis et les personnalités nationales » a indiqué un communiqué de la présidence du gouvernement.
Le président de Nidaa Tounès a qualifié cette rencontre d’« utile et franche ». Elle a été l’occasion d’un échange de vues «sur la situation actuelle sur les plans politique, économique et social» et permis d’aborder les perspectives de travail en vue d'assurer le progrès du pays et sa prospérité. M. Caïd Essebsi a constaté chez le chef du gouvernement «une conscience aiguë des difficultés et une intelligence des impératifs de la période actuelle et de ses défis» ajoutant qu’il avait noté «des concordances utiles dans les positions».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je sens que le vieux renard se laisse attendrir. Comme beaucoup d'autres avant lui, ne se rend il pas compte qu'il se laisse prendre au piège infernal du double langage et des mensonges. Les objectifs de l'équipe au pouvoir sont pourtant clairs et sans ambigüité, "Charia, statut de la femme et 6ème Califat". N'est ce pas suffisant pour rester circonspect et sur ses gardes. On ne pactise pas avec le diable.
Les paroles de Mr. le Premier ministre Caïd Essebsi sont rassurantes.La Tunisie ne saurait retrograder. Certains du courant islamiste l'ont bien compris.Le philosophe Renouvier disait à juste titre: Faire et en faisant se faire. Quant à ceux qui chechent à exclure ceux qu'ils considèrent comme leurs adversaires, ils se condamnent eux-mêmes à l'exclusion. Seules les différences constituent une harmonieuse et féconde symbiose.
????? ???? ???? ??????? "La politique se dit et se contredit"