Yadh Ben Achour juge «exagérés» les jugements portés sur le projet de constitution
Yadh Ben Achour juge «exagérés»les propos selon lesquels le projet de constitution constituerait un prélude à l’instauration d’un Etat théocratique en Tunisie. M.Ben Achour qui prenait part à une conférence-débat sur la constitution au palais de Carthage a ajouté que ces craintes étaient certainement justifiées au vu de l’avant-dernière mouture du projet parce qu’elle «criminalisait l’atteinte au sacré et ne faisait aucunement mention du caractère universel des droits de l’homme et de l’égalité entre les sexes». Elles ne le sont plus, selon lui, après les correctifs qui ont été introduits dans l’actuel projet qui tiennent compte des réserves émises à propos de la constitutionnalisation de l’Etat civil et des droits et devoirs. Néanmoins, il a reconnu que cette copie est perfectible.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
puisqu'elle est perfectible....on attends en espérant ne pas etre déçue
Je ne demande qu'à croire ce que dit Yadh ben Achour dont la personnalité me fait penser qu'il n'a rien à gagner à tromper le peuple tunisien. Donc s'il affirme : - que l'Etat Civil est établi, - que les libertés sont sauvegardées, - que les droits de l'hommes sont respectés, - Et que le risque de s'orienter vers un état théocratique est éliminé ... On ne peut que se réjouir, en restant vigilants ! J'aimerai cependant, que les constitutionnalistes mettent clairement en évidence les derniers changements du projet de constitution qui permettent à Yadh Ben Achour d'affirmer ce qu'il affirme aujourd'hui !
je veux être un idiot et croire à ces beaux messieurs. par réflexe je me fie de tout le monde ils ne disent pas la vérité. ils changent d'avis sur un même texte ils changent de lecture ils changent d'interprétation et ils continuent à nous regarder avec les mêmes yeux.JE NE FAIS PLUS CONFIANCE.
les écrits restent, les paroles s'envolent. Mieux vaut des écrits clairs qui ne laissent pas de place à l’interprétation....