Première réunion commune entre le Front populaire et l'Union Pour la Tunisie
Une réunion de coordination, la première du genre, s'est tenue vendredi après-midi entre le Front Populaire et l’Union Pour la Tunisie dans le cadre des concertations entre les deux parties à propos du congrès de salut public proposé par le Front Populaire.
Les deux parties ont décidé de créer un comité permanent de liaison et de coordination en vue de développer l'action commune et de fixer une périodicité régulière pour ses réunions. La réunion a permis de faire un tour d'horizon de la situation politique, économique et sociale et les menaces qui planent sur le pays qui risquent d'avoir des répercussions négatives sur la période de transition.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Un mariage de convenance avec l'idée d'embêter vous savez qui. En général, ce mariage finit toujours en divorce sans donner d'enfants
c'est un évènement heureux pour toute la Tunisie. Espérons que cette formation plurielle agira comme un orchestre symphonique sans discordance pour le plus grand bonheur de tous les citoyens, hommes et femmes.Cette formation multiple pourrait faire beaucoup pour la démocratie, la justice socio-culturelle et la paix au sein de la Nation et pour permettre à la Tunisie d'avoir une place digne d'elle et de son histoire prestigieuse dans le concert des nations qui sont pour la justce et la paix dans le monde.Saluons l'événement et osons en attendre le plus grand bien pour la Tunisie.Souhaitons enfin que d'autres partis et fédération de partis viennent agrandir cet édifice en construction. En ayant pour cible l'intérêt de la Nation, tout devint possible.Citoyennes et citoyens libres, Unissez-vous.
Pour la reussite du programe et par la même voie faire prosperé le pays, il faut que ceux qui ont pris la résponsabilité pour la direction du pays, avant d'etre honnete l'un avec l'autre il qu'il soit chacun en premier lieu avec soit même.C'est la devise pour la réussite d'un pays.
il n'est jamais tard de reunir forces vives nation pour le bien notre valeureux peuple.boncourage.histoire vous demander comptes6mwg3
Le Front Populaire risquerait de creuser sa propre tombe! Apparemment impressionnés par les résultats des récents sondages d'opinion, qui déclassent leur Front par rapport à Nida Tounès et à Ennahdha, les dirigeants du Front Populaire se jettent maintenant dans les bras de leurs ennemis idéologiques de tous les temps, pour ne pas dire dans la gueule du loup! Ce récent flirt avec l’Union Pour La Tunisie prélude de la faillite du socialisme et du communisme dans notre pays!! Mais l’un des plus grands perdants serait aussi l'UGTT qui, après « l'enterrement « du Front Populaire, risquerait de se retrouver face à face avec des capitalistes au passé violacé et des RCDistes encore nostalgiques et avides du pouvoir à tout prix. Toutes ces coalitions bizarres et contre-nature, qui se dessinent aujourd'hui à l'horizon politique de la Tunisie postrévolutionnaire, ne feront que renforcer la position d'Ennahdha au pouvoir et priver ainsi les Tunisiens d'un grand choix multipartite, riche et varié aux prochaines échéances électorales. Par ailleurs, une bataille rangée risquerait d'éclater la veille des prochaines élections au sein même de l'Union Pour La Tunisie, car chacun des partis et fronts politiques - englouti par cette Union - réclamera, sans aucun doute, sa part dans le "gâteau" politique. Les tractations politiques entre les différents membres de la coalition au sein de la même Union, risqueraient alors d’aller encore plus loin que la rivalité actuelle et dévoilée entre Caid Essebsi et Néjib Chebbi sur la candidature aux prochaines élections présidentielles !! Et c'est à partir de ce moment là que les choses tourneront casaque! Le malheur quasi général des différentes formations politiques en Tunisie - depuis l’éclatement de la Révolution du 14 Janvier 2011 - et que les élites du pays ignorent les fondements et objectifs de la Révolution et dépensent presque toute leur énergie dans les histoires bidons des plateaux télévisés et des « coalitions spéculatives » sans prêter attention aux attentes du peuple, aux différences idéologiques et à la variabilité des programmes politiques qui les distinguent les uns des autres et qui – pour le bien de la démocratie naissante dans ce pays - doivent normalement les faire distinguer !