Le programme de Nidaa Tounès sera dévoilé bientôt
Nidaa Tounès va rendre public son programme politique et économique dans quelques jours. C’est le président du mouvement qui l’a annoncé vendredi sur les ondes d’Expressfm. Il n’a pas manqué de critiquer la loi d’immunisation de la révolution la qualifiant de «catastrophe pour le pays». Il a répondu à Hamadi jebali qui avait récemment ironisé sur « les prétentions de M. Caïd Essebsi de devenir le grand leader de la Tunisie et de nous faire revivre ses heures de gloire et celles de ses ancêtres » :« Jebali a fait l’expérience du pouvoir pendant un an. Il a échoué. Par conséquent, il est mal placé de faire des réflexions de ce genre ». Enfin, il s'est montré sceptique sur la possibilité d'organiser des élections au cours de 2013.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Enfin! On parle programme! Il est temps de dévoiler les cartes de chaque parti C est plus intéressant pour les tunisiens que les querelles intestines provoquées par des égares, Alors à vos programmes... On attend pour juger.....et choisir...
En ironisant sur les intentions de BCE, Hamadi jebali donne une bonne image sur sa personalite en temps qu'homme politique. Lui qui a echoue sur tout les plans, se donne le droit d'ironiser. C'est vrais que ce M Jebali a ete bon en un seul point, il a prouve -en peu de temps- que nahdha peux tout faire mais pas gouverner.
Nous attendons non seulement le programme politique et économique mais aussi les volets social et culturel de ce programme. Une politique sans support culturel, même si elle obtient des succès elle ne sera pas une véritable réussite, sachant que la culture, c'est essntiellement l'instruction, l'éducation, l'université, la recherche scientifique dont dépendent les autres branches comme l'écriture, le théâte, le cinéma, la musique, la danse,etc. Nous attendons le projet de société et qu'en est-il de l'information et de l'audio-visuel Un parti qui se respecte se doit faire participer ses adhérents à la reflexion pour la mise en place de tous ces programmes.Nous attendns pour voir ce rflexe s'enclencher et se maintenir.
Il ne faut pas s'attendre à des miracles! Nida Tounès est déjà divisé et chavire comme un bateau dans une tempête! Un parti qui n'a même pas encore tenu son Congrès se "hâtive" dans un camouflage inquiétant à faire publier son programme !? Avant de penser au grand dessein de l’Union Pour la Tunisie, il faut mettre de l'ordre au sein de Nida Tounès et prouver à ses adhérents que les grandes décisions du parti ne se prennent pas uniquement au bureau de M. Caid Essebsi!!
J'ai toujours dis qu'Ennahdha ne sortira jamais par la volonté du peuple ou par la démocratie des urnes , elle ne sortira qu'avec la force, voire le massacre des Tunisiens, c'est un vampire qui adore le sang.