Mamia El Banna, l'ancienne ministre récupérée par Ettakatol
Jusque-là indépendante de tout parti politique, chercheure et enseignante, entièrement dédiée à son laboratoire de Chimie, Mamia El Banna Zayani semble avoir pris goût à la politique depuis sa participation au gouvernement Jebali, en tant que ministre de l’Environnement. N’ayant pas été reconduite dans son poste, sou Laarayedh, elle s’est lancée en politique. Son choix s’est alors porté sur Ettakatol. Et là, elle vient de faire une bonne entrée réussissant à se faire élire parmi les premiers au conseil national.
Voilà une bonne performance pour une recrue de choix. Elle apporte en effet à son parti une expérience à la tête d’un ministère d’avant-garde, celui de l’Environnement, mais aussi une compétence scientifique reconnue.
Lire aussi:
Un vent de fraîcheur souffle sur Ettakatol
Mamia El Banna Zayani : Mon parti, c'est le développement durable
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C-est un périple du Durable vers l’Éphémère.Bien entendu, il serait difficile de pouvoir résister à une offre de "Ministre". Pire encore quand on devient Ministre et on prend goût et à la Fonction en tant que telle et à ses avantages directs et indirect, temporaires et permanents, on fera tout pour le rester. D'ailleurs, Ben Ali a bien compris ce phénomène et s'en est bien servi pour faire faire à ses Ministres toutes les sales besognes. Je n'invente rien, il suffit de regarder leurs déclarations qui consistent à dire : ils ont appliqué les décisions venant d'en haut, d'ailleurs sans avoir honte de le dire. J'espère que les Ministres formant les Gouvernements successifs issus de la "Légalité du Sandouk" en tireront les enseignements requis. Inch'Allah