Ben Jeddou : l'auteur présumé de l'attentat contre Brahmi était recherché pour trafic d'armes
24 heures après l’attentat contre Mohamed Brahmi, le leader du courant populaire, le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou a révélé le nom de l’auteur présumé du crime, Boubaker Hakim, un jihadiste de 30 ans, natif de Paris que le ministre qualifie d’ «élément terroriste parmi les plus dangereux, recherché en Tunisie pour détention et trafic d'armes». Hakim a échappé récemment à la police qui a donné l'assaut à son domicile.
M. Ben Jeddou a ajouté que l'arme utilisée pour abattre Mohamed Brahmi était la même qui a servi à tuer Chokri Belaïd, indiquant qu'à ce jour huit suspects impliqués dans les deux meurtres ont été identifiés, mais aucun n'a été arrêté.
Coupant court à des rumeurs qui ont circulé dernièrement, le ministre a exclu l'implication de partis politiques dans l'assassinat des deux opposants de gauche.
Il a imputé la montée du phénomène jihadiste en Tunisie depuis la révolution à la libération de dizaines de jihadistes en vertu de la loi d’amnistie.
Lire aussi
La même arme qui a tué Chokri Belaid a tué Mohamed Brahmi
Mutation du chef de district de Police de l'Ariana avant l'assassinat de Brahmi : fausse rumeur
La liste des terroristes impliqués dans les assassinats de Belaïd et Brahmi
- Ecrire un commentaire
- Commenter
cette conférence de presse nous a laissé sur notre faim , comme si Monsieur le Ministre ne "peut" pas tout dévoiler.!!car on s attend à quelques clarifications à savoir qui est derrière ce crime? Point pourtant annoncé mais non abordé! Je vous invite chers lecteurs à écouter l'intervention du Ministre Med Ben Salem sur Express FM le matin à expresso 8h30 ( le vendredi) où il a bien insinué que ce sont "des pays arabes , non voisins" "qui ne veulent pas que cette révolution réussisse" "ceux qui financent la "contre révolution" en Egypte? Et Mr Ben Salem n a pas voulu anticiper sur la Conférence de presse soit disant c est au Ministre de l Intérieur de dévoiler plus d'info .. Cette conférence de presse ne me semble pas convaincante et laisse planer beaucoup de doutes ... C'est ma conviction..
L'auteur des deux crimes était déjà connu, mais, il a été commandité par qui si non par quel pays.Il faut que les résponsables politiques du moins comme ils prétandent l'étre, ils doivent informer la population, car faute de quoi la population se dirige vers une fausse pisteen incriminantun des résponsables;Suivez mon regard.