Le dialogue de sourds Hammami - Jebali
A défaut de dialoguer directement dans un studio radio ou sur un plateau télé, Hamadi Jebali et Hamma Hammami se sont contentés d’échanger leurs vues à distance. Reprenant un thème cher à son mouvement, le secrétaire général d’Ennahdha dirigeants s’en est pris mercredi sur les ondes d’Expressfm aux élites tunisiennes et notamment à l’extrême-gauche dont il a raillé « la mentalité et l’attachement à des doctrines importées et dépassées ». Il a pointé du doigt la campagne « Irhal » que vient de lancer le Front du Salut :« c'est un appel clair à la violence » s'est-il exclamé.
Intervenant à son tour sur la même station, Hamma Hammami s’est empressé de rejeter les accusations de Hamadi Jebali : «les partis qui ont appelé au sit in du Bardo qui vont de l’extrême-gauche aux libéraux ainsi que les dizaines de milliers de Tunisiens qui ont répondu à leur appel sont-ils donc importés». Il s’est également défendu de prôner la violence : «Avons-nous jamais eu recours au vitriol ou aux armes pour faire taire nos adversaires politiques» ?
- Ecrire un commentaire
- Commenter
hamadi jebali est un homme de principe,je suis un homme de gauche,et je le respecte.soyez indulgents pour notre cher pays sauf si vous êtes égoïstes et que vous ne cherchez que vos propres intêrets
Nous avons subi jbali pendant plus d'une annee. il n'a fait que croitre la corruption. il avait fait preuve d'une ignorance totale de la gestion de la chose publique. souvenez vous de sa position envers le gouverneur de siliana et de la suite malheureuse.
Le Sit in du Bardo bénéficie de l'appui d'une large frange de la société qui se bat pour la liberté, l'égalité, la création de richesses matérielles et culturelles, la justice sociale et la modernité.Le front populaire n'est qu'une composante d'un grand ensemble, certes très importante et soutenue par d'autres partis et organisations nationales auxquelles le parti qui se prévaut d'une légitimité hélas délabrée et discréditée ne saurait prétendre. On ne peut gouverner qu'avec la confiance des citoyens, hommes et femmes.Pour se ressourcer il faut donc se rendre au siège de l'UGTT. C'est la planche du salut.
les paroles de Hamma tuent comme le vitriol et les cartouches en plus de l'idélogie à la quelle il appelle, nous ramène au temps de la Jamahirya Lybia quand les chauffeurs et les chaouchs font la loi devant leurs directeurs, oui Monsieur Hamma hammami ...
Nous avons toujours réclamer le dialogue, jusqu'au jour nous avons eu la preuve, ceux qui se disent aimants la Tunisie doivent tirer une leçon qui soit bénéfique pour la stabilité du pays. Rien ne sera plus comme avant autant que les petits responsables le comprennent en organisant au plus vite les élections qui s'imposent.c'est les élections , rien que les élections qui légitiment et donnent le pouvoir avec une assise incontestable aux élus qui veulent donner un exemple que la démocratie c'est l’islam qui l'a semé dans l’humanité non les occidentaux avec la liberté d’expression.Le livre sacré nous enseigné six piliers:foi, loi, morale, style de vie, culture et civilisation.