La réponse de l'opposition aux propositions d'Ennahdha : Un non «franc et massif»
Un « non franc et massif ». C’est la réponse de l’opposition « toutes tendances confondues » à Ennahdha. Taïeb Baccouche résume le sentiment général : « toute négociation sans dissolution (immédiate) du gouvernement serait une perte de temps ». Des propos qui réflètent la déception suscitée par la valse-hésitation des dirigeants d’Ennahdha, jeudi. Quelques minutes après l’annonce en fanfare par Rached Ghannouchi de l’acceptation de l’initiative de l’UGTT, notamment celle relative à la formation d’un gouvernement de compétences, un communiqué d'Ennahdha précise que cette démission devra être discutée dans le cadre du Dialogue national. Un recul qui réflète le rapport de forces au profit des durs au sein du parti islamiste. En tout cas, il n’en fallait pas plus pour que l’opposition dénonce «le double langage» et les «manoeuvres visant à donner le change»...et rejette la proposition de Ghannouchi.
Retour à la case départ. De guerre lasse, le Front du Salut va mettre la pression comme l'a confié l'un de ses dirigeants, avec un grand rassemblement samedi sur la place du Bardo qui marquera le début d'une campagne «pacifique qui s'étendra sur une semaine pour tenter d'arracher la mise en place d'un gouvernement de salut national composé de compétences apolitiques, la dissolution de la constituante et le départ des fonctionnaires désignés selon «des critères partisans», un euphémisme qui désigne les proches d'Ennahdha.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le peuple a dégage le rcd, le peuple dégagera Ennahda et sa clique d'imposteurs !
La Tunisie n’a plus ni temps, ni argent, ni patience. Le contrat est venu à ses limites le 23 octobre 2012. Tous les Tunisiens payent les frais de cette errance par le sang aujourd’hui. Nos poches sont vident. Nos enfants n’ont pas de travail. Il y a des limites à tout. J’espère qu’il n'est pas trop tard et qu’on ne passe pas dans une autre logique. Ce que j’écris je le vis.
nous soutenons le non catégorique de l'oppsition sns réserve aucune jusqu'à ce que ceux du pouvoir retrouvent le bon sens et acceptent la volonté de la Nation.
Dissolution immédiate du gouvernement? Comment ces génies de l'opposition proposent-ils de former le nouveau gouvernement? Avec une baguette magique, peut-être? Ils ne sont pas sérieux et ne font qu'enfoncer encore plus le pays dans la crise. Totalement irresponsables?