News - 05.10.2009

Clôture réussie pour Les Ciments de Bizerte

Pari tenu pour l’OPF de l’augmentation de capital et l’introduction en bourse de la société les Ciments de Bizerte. Le délai du 30 septembre a été bien respecté et les actions mises en souscriptions ont toutes été prisées, apprend Leaders. La première opération du genre qui ne fait appel ni à des investisseurs étrangers ni à des actionnaires publics a, ainsi, tenu ses promesses.

«Cette performance est significative, explique un analyste financier, s’agissant de lever un montant aussi élevé (101,309 millions de dinars), en pleine rentrée (ramadan et Aïd) et compte tenu des spécifications particulières configurées. Les efforts déployés par l’entreprise, en conjugaison avec ses conseils, son introducteur et l’ensemble des intermédiaires en bourse s’est avéré payant pour relever ce défi, a-t-il ajouté. C'est un bon point pour la bourse de Tunis»

En attendant la publication des résultats du dépouillement officiel des ordres de souscriptions effectué par les services du CMF et leur répartition, les estimations des intermédiaires en bourse interrogés lundi matin par Leaders confirment que la demande a été «bonne». Outre les personnes physiques et le personnel, un engouement particulier a été enregistré auprès des institutionnels privés tunisiens autres que les OPCVM auxquels était réservé 60% de l’OPF. «Il s’agit là d’un bon indicateur, commente l’analyste financier, qui incitera certainement d’autres entreprises à suivre le pas des Ciments de Bizerte sur la voie de la Bourse.»


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.