Le Front du Salut dénonce «la complicité du gouvernement» dans l'assassinat de Brahmi
L’Instance politique du Front du Salut, réunie ce vendredi au siège de Nidaa Tounès a passé en revue la situation générale dans le pays et notamment les derniers développements d’ordre sécuritaire ainsi que l’impasse politique qu’elle impute à la troika. Elle condamne «la complicité» du gouvernement dans l’assassinat de Mohamed Brahmi, le ministère de l'intérieur ayant eu à sa disposition suffisamment d’informations pour empêcher l’accomplissement de ce crime et demande l’ouverture d’une enquête judiciaire afin de sanctionner tous ceux dont la complicité aura été prouvée. Elle dénonce «la campagne menée par le pouvoir contre la presse et les journalistes avec le recours abusif à la justice, les arrestations, les licenciements et les nominations dans le but de baillonner la presse et affirme son soutien à Zied El Hani «injustement arrêté» et sa solidarité avec les journalistes.
Elle réitère son adhésion à l’initiative du Quartet et souligne les concessions faites par le Front du Salut en vue d’une sortie de crise rapide, tout en déplorant «l’obstination de la troika et ses tentatives de vider le projet de sa substance comme cela produit avec les initiatives précédentes» Elle exprime enfin son appui au sit in de protestation auquel les élus de l’opposition ont appelé pour le mardi 17 septembre à l’occasion du redémarrage des travaux de l’ANC.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Si un Directeur du Ministère de l'Intérieur a failli à son devoir, il doit assumer ses responsabilités administratives et légales! Mais avant de sanctionner ou de condamner quiconque, on doit attendre encore le résultat de l'enquête qui vient d'être décrétée par M. Le Ministre de l'Intérieur et qui mettra la lumière sur les dessous d'une panne de communication d'informations internes et brûlantes sur un crime abjecte qui a secoué toute la Tunisie! Mais aller jusqu'à dénoncer gratuitement la "complicité" et accuser ainsi tout un gouvernement relèverait d'un acharnement hystérique, ridicule et infondé...! Un homme politique doit mesurer ses mots et savoir doser ses déclarations publiques, sinon il risque de perdre toute sa crédibilité ! En plus, dans un système véritablement démocratique, seule la justice est en droit de déclarer coupable ou non coupable tout citoyen ou tout responsable administratif ou politique !!
Il faut rester solidaire avec le quartet; c'est la voie du salut national.Ceux qui cherchent tous les moyens de saborder les propsitions du quartet formé par l'UGTT, l'UTICA, la Ligue des droits de l'homme et l'Ordre des Avocats, ce sont les satellites dd ceux qui exercent le pouvoir: ils savent qu'ils vont tout perdre au futur proche et au futur lointain. Quant à la complicité dans les affaires des crimes politiques, qu'elle soit effective ou qu'elle relève d'une certaine carence, elle constitue un crime inexpiable.Mais il est préférable de temporiser et d'éviter la précipitation et le piège de la diversion et de la déviation. L'autre est à la recherche d'un alibi. Attention!